Actualité France
La deuxième mosquée de Gap (05) ouvrira ses portes ce dimanche
Une nouvelle mosquée voit le jour à Gap dans les Hautes-Alpes tout près de la frontière italienne. Après plusieurs mois de travaux pour transformer ce grand local en une mosquée, cette dernière est maintenant prête à accueillir les fidèles à quelques jours du mois sacré du Ramadan. L’Association Musulmane et Culturelle de Gap (AMCG) porteuse du projet convie la communauté musulmane ainsi que l’ensemble des Gapençais (habitants et élus locaux) à l’occasion d’une Journée Portes Ouvertes ce dimanche durant laquelle, le lieu de culte sera inaugurée. Il s’agit d’un ancien local atelier appartenant à la mairie, acheté par l’ACMG pour un montant de 145.000 euros. En attendant la nouvelle mosquée (qui portera le nom d’Assalam), les musulmans du secteur utilisaient jusqu’à maintenant un local du Foyer de la Luye qui ne permet que de réunir 50 personnes ensemble.
A noter qu’un autre lieu de culte musulman existe déjà dans le même quartier (Zone de la Justice), celui gérée par l’Association Culturelle El Bayene. La mosquée Omar Ibn Al Khattab a été inaugurée en novembre dernier.
Le nombre de musulmans est estimé à plusieurs centaines de fidèles dans la capitale douce, ville de de 40.000 habitants.
La Rédaction
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)