Restez connecté

Actualité France

La deuxième mosquée de Gap (05) ouvrira ses portes ce dimanche

Publié

le

Une nouvelle mosquée voit le jour à Gap dans les Hautes-Alpes tout près de la frontière italienne. Après plusieurs mois de travaux pour transformer ce grand local en une mosquée, cette dernière est maintenant prête à accueillir les fidèles à quelques jours du mois sacré du Ramadan. L’Association Musulmane et Culturelle de Gap (AMCG) porteuse du projet convie la communauté musulmane ainsi que l’ensemble des Gapençais (habitants et élus locaux) à l’occasion d’une Journée Portes Ouvertes ce dimanche durant laquelle, le lieu de culte sera inaugurée. Il s’agit d’un ancien local atelier appartenant à la mairie, acheté par l’ACMG pour un montant de 145.000 euros. En attendant la nouvelle mosquée (qui portera le nom d’Assalam), les musulmans du secteur utilisaient jusqu’à maintenant un local du Foyer de la Luye qui ne permet que de réunir 50 personnes ensemble.

image

A noter qu’un autre lieu de culte musulman existe déjà dans le même quartier (Zone de la Justice), celui gérée par l’Association Culturelle El Bayene. La mosquée Omar Ibn Al Khattab a été inaugurée en novembre dernier.

Le nombre de musulmans est estimé à plusieurs centaines de fidèles dans la capitale douce, ville de de 40.000 habitants.


Agrandir le plan

La Rédaction

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Continuer la lecture
Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus