Restez connecté

Actualité Monde

Syrie : une banderole chiite sur le minaret d’une mosquée sunnite à Qousseir

La Rédaction D&M

Publié

le

Énième provocation chiite à l’égard des musulmans sunnites. Après s’être emparés de la ville stratégique de Qousseir il y a quelques jours, les combattants de l’organisation chiite sectariste “Hezbollah” s’en sont pris aux mosquées sunnites de la ville. “Qousseir ville chiite” ont-ils déclarés. Et pour marquer le coup, des combattants chiites se sont filmés le 05 juin en train de brandir une banderole chiite sur laquelle est écrit “Ya Hussein” (l’une des innombrables invocations païennes des chiites) du haut du minaret de la mosquée Omar Ibn Al Khattab de la ville. Tout un symbole quand on sait que le deuxième Calife de l’islam Omar (que Dieu soit satisfait de lui) est considéré comme “mécréant, hypocrite et maudit” par les chiites.

Depuis le début de la Révolution du peuple syrien contre la tyrannie Baathiste laïciste en mars 2011, la Russie, la Chine, l’Iran et le “Hezbollah” (Hezbochaytan en vrai) se sont rangés du côté du régime de Bachar en lui fournissant soutiens politique (vétos à l’ONU), militaire (armes) et humain (combattants). Plus de 100 000 morts à ce jour, le régime syrien n’étant toujours pas classé dans la liste des “organisations terroristes” par l’Occident dont le seul souci est la lutte contre tout de qui relève de l’islam.

La Rédaction

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus

ultricies commodo eleifend sem, leo. ut libero. eget Praesent mattis