Pris en flagrant délit de tags racistes sur une mosquée à Châteauneuf-sur-Cher

Cours d'arabe

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté lundi en train de taguer des croix gammées sur la mosquée “Al HamduliLlah” de Châteauneuf-sur-Cher. Selon le quotidien local Le Berry, les faits se sont déroulés peu après 20h devant le lieu de culte situé aux pieds du château de ce village de 1 462 habitants. L’homme, visiblement ivre était en train de taguer des croix gammées (quatre au total) sur le portail de la mosquée lorsque les fidèles l’ont aperçu avant de le retenir puis le remettre auxgendarmes. Il a été placé en garde à vue à la brigade de Châteauneuf.

Après les attentats de novembre 2015, la presse s’est intéressée à cette petite communauté sans histoires décrite comme “rigoriste”. Ses membres sont installées dans ce village depuis les années 2000 à l’écart des villes. Le 30 novembre 2015, les habitations des fidèles ainsi que la mosquée étaient la cible de perquisitions dans le cadre de l’état d’urgence. Rien d’illégal n’avait été découvert.

Crédit photo : © France 3 Centre VDL

Cours d'arabe
La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1583 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

3 Commentaires

  1. C’est bien de dire que c’est raciste. Car pour Sifaoui ou Pina dire du foulard qu’il est un signe nazi est une opinion et pas un racisme. Pour dire si les racistes sont perchés. Ou bien c’est qu’ils n’assument pas leurs racismes, ou bien c’est qu’ils n’ont pas les facultés intellectuelles pour savoir le comprendre. Dans les deux cas il est certain qu’ils sont des personnes complètement barrées, des personnes qui ne sont plus de notre monde.

  2. Toutes les formes de racisme ne sont pas judiciarisables, les racistes le savent et utilisent cette arme. Je peux le dire donc ce n’est pas raciste. Ils n’admettent pas ou font peut etre semblant d’ignorer que ce qui n’est pas condamnable, peut malgré cela, etre du racisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*