Nathalie Kosciusko-Morizet s’en prend à la mosquée de Longjumeau

La candidate à la primaire de la droite pour 2017 continue sa surenchère. Après avoir proposé hier à Manuel Valls de travailler ensemble pour rendre « le salafisme hors-la-loi » dont on ignore comment elle fera concrètement, ce matin sur France Info, elle s’en est pris à la mosquée de Longjumeau, qu’elle considère comme « un nid de salafistes »..

Le Centre Socio-Culturel Islamique de Longjumeau dirigé par l’imam et conférencier Ismaïl Mounir n’a pas tardé à réagir et a vigoureusement répondu à l’ancienne maire de cette ville (2008-2013) dans un communiqué.

« De telles affirmations, en plus d’être mensongères, sont en décalage total avec les relations cordiales et citoyennes que nous avons toujours entretenu avec Mme Kosciusko-Morizet, alors maire de Longjumeau ».

« L’ancienne maire de Longjumeau était, pour rappel, venue solliciter notre aide lors des élections législatives, tandis que nous respectons une neutralité vis à vis du champ politique. Dans un rapport cordial, elle nous avait également invités au salon de la questure de l’assemblée nationale pour un repas avec différentes personnalités religieuses et politiques. Nous avons, par des précautions qui s’avèrent aujourd’hui tristement nécessaires, conservé plusieurs échanges de courriers attestant de cela », poursuit le communiqué.

DES ENFANTS QUI ARRIVENT EN RETARD A L’ÉCOLE A CAUSE DE LA PRIÈRE

En février 2015, NKM avait déjà menti en affirmant qu’à Mulhouse «des dizaines d’enfants arrivent tous les jours en retard à l’école parce qu’ils sont à la prière, ils sont emmenés à la prière par leurs parents». Une version que le maire de la ville avait démenti.

A l’approche de chaque élection, NKM adopte un double discours : L’un populiste pour satisfaire son électorat de droite et l’autre islamophile pour attirer des électeurs musulmans qui voient en elle une « modérée », à qui elle promet monts et merveilles (soutien au développement de la finance islamique, construction des mosquées et des écoles privées musulmanes). Ils se trompent. NKM fait de l’électoralisme sur le dos des musulmans.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

1 Commentaire sur "Nathalie Kosciusko-Morizet s’en prend à la mosquée de Longjumeau"

  1. Oui, effectivement, cette dame compte attirer l’électorat « populiste »,quand des élections se présentent à l’horizon ; mais pas que les populistes de droite, puisque les plus virulents anti-religion (y compris le catholicisme) sont des personnes d’extrême gauche (tel mon voisin de bureau qui m’a toujours dit : Dieu n’existe pas !)… et qui a dit çà à une de nos étudiantes musulmanes voilée (et aussi à un chrétien)…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*