Restez connecté

Actualité France

“Daech, une fabrication juive” selon un religieux saoudien invité par la mosquée Abu Bakr de Roubaix

La Rédaction D&M

Publié

le

La mosquée “madkhaliste” Abu Bakr de Roubaix organise un séminaire de trois jours intitulé “Les fondements de la religion”. Un ensemble de “cours” qui sera assuré par un enseignant et prédicateur venu de la ville sainte de Médine.

L’objet de cet article n’est pas de polémiquer ou d’apporter un quelconque crédit aux islamophobes ou à d’éventuelles récupérations politico-médiatiques. Néanmoins, cette mosquée comme l’ensemble des autres mosquées s’identifiant à cette secte (car il faut bien l’appeler ainsi, ses membres ne pouvant donner un avis sans l’aval de leurs idéologues), doivent s’attendre à être critiquées quand eux-mêmes passent leur temps à s’en prendre aux musulmans, prédicateurs et imams n’adhérant pas à leur propre vision de l’Islam. Pire, ils insistent sans la moindre hésitation. Trop, c’est trop !

Il y a quelques semaines, cette mosquée s’était réjouie de l’arrestation puis de l’expulsion de Tariq Ramadan par les autorités mauritaniennes de l’aéroport de Nouakchott.

Quelques mois auparavant, elle avait mis en garde contre la venue de l’imam de la mosquée Sunna de Brest à Roubaix pour une conférence au sein de la mosquée Arrahma. Un tweet qu’elle a effacé depuis.

FB_IMG_1470578049912

Pire, les autres mouvements islamiques ne se reconnaissant pas dans l’idéologie de cette mosquée (même les plus apolitiques et les plus pacifistes comme le mouvement Tabligh), sont considérés comme les “vrais terroristes”…

Pendant trois jours donc, à compter du lundi 7 au mercredi 9 août, les fidèles de cette mosquée ont rendez-vous avec un cheikh des plus complotistes. Dans un prêche qu’il avait délivré en Suisse en 2014, Cheikh Abdourrahmane Ibn Salih Mohieddine, déclara que “Daech est un groupe maçonnique, une fabrication juive”, “ils sont les ânes des juifs” selon lui.

Publicité
8 commentaires

8 Comments

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus

justo suscipit sem, eget ipsum quis, consectetur velit, tristique facilisis venenatis vel,