Actualité France
“Daech, une fabrication juive” selon un religieux saoudien invité par la mosquée Abu Bakr de Roubaix
La mosquée “madkhaliste” Abu Bakr de Roubaix organise un séminaire de trois jours intitulé “Les fondements de la religion”. Un ensemble de “cours” qui sera assuré par un enseignant et prédicateur venu de la ville sainte de Médine.
Venue de cheikh Abdourrahmne Mouhyidine, حفظه الله, selon les détails suivants in sha a Allah: pic.twitter.com/0wApmB7PvL
— Mosquée Abou Bakr Rx (@AbouBakrRoubaix) 2 août 2016
L’objet de cet article n’est pas de polémiquer ou d’apporter un quelconque crédit aux islamophobes ou à d’éventuelles récupérations politico-médiatiques. Néanmoins, cette mosquée comme l’ensemble des autres mosquées s’identifiant à cette secte (car il faut bien l’appeler ainsi, ses membres ne pouvant donner un avis sans l’aval de leurs idéologues), doivent s’attendre à être critiquées quand eux-mêmes passent leur temps à s’en prendre aux musulmans, prédicateurs et imams n’adhérant pas à leur propre vision de l’Islam. Pire, ils insistent sans la moindre hésitation. Trop, c’est trop !
Les imams de l'égarement: écartez vous-en comme vous fuiriez du lion. Les prêcheurs aux portes de l'enfer. pic.twitter.com/IP93ZGtQQJ
— Mosquée Abou Bakr Rx (@AbouBakrRoubaix) 29 juillet 2016
Il y a quelques semaines, cette mosquée s’était réjouie de l’arrestation puis de l’expulsion de Tariq Ramadan par les autorités mauritaniennes de l’aéroport de Nouakchott.
حفظ الله حكام موريتانيا و زادهم توفيقا
Qu'Allah préserve les gouverneurs de Mauritanie. pic.twitter.com/aVxNeM33Ov— Mosquée Abou Bakr Rx (@AbouBakrRoubaix) 16 juillet 2016
Quelques mois auparavant, elle avait mis en garde contre la venue de l’imam de la mosquée Sunna de Brest à Roubaix pour une conférence au sein de la mosquée Arrahma. Un tweet qu’elle a effacé depuis.
Pire, les autres mouvements islamiques ne se reconnaissant pas dans l’idéologie de cette mosquée (même les plus apolitiques et les plus pacifistes comme le mouvement Tabligh), sont considérés comme les “vrais terroristes”…
Parole de cheikh Abdullah al Bukhâri, qu'Allah le préserve: pic.twitter.com/6LyS1B1Eif
— Mosquée Abou Bakr Rx (@AbouBakrRoubaix) 13 mars 2016
Pendant trois jours donc, à compter du lundi 7 au mercredi 9 août, les fidèles de cette mosquée ont rendez-vous avec un cheikh des plus complotistes. Dans un prêche qu’il avait délivré en Suisse en 2014, Cheikh Abdourrahmane Ibn Salih Mohieddine, déclara que “Daech est un groupe maçonnique, une fabrication juive”, “ils sont les ânes des juifs” selon lui.
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 8 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)