L'expatriation au Royaume-Uni

Mosquée de la Robertsau – Les musulmans espèrent y prier pour le prochain Ramadan

Jeudi 20 février, les Robertsauviens étaient invités à visiter le chantier de la mosquée de leur quartier. Appel entendu. Pas moins de 100 personnes ont fait le déplacement dont des élus et des candidats aux municipales. Après l’exposé du projet par Chaib Choukri, président de l’Association Culturelle des Deux Rives (ACDR), les interventions de l’architecte et de l’adjoint au maire de Strasbourg, les visiteurs ont eu droit à une visite guidée suivie d’une collation. La communauté musulmane de ce quartier espèrent inaugurer ce centre cultuel et culturel pour le prochain Ramadan (inchallah).

La mosquée de la Robertsau4

Une mosquée de proximité

Les travaux débutés en mars 2012 sont en voie d’achèvement. Il ne reste plus que des travaux de finition essentiellement à l’intérieur. Malgré une importante communauté musulmane qui réside et/ou qui travaille dans ce quartier, ce dernier ne disposait pas de vrai lieu de culte musulman. La Grande Mosquée ouverte en septembre 2012 est située à 7 km de là. Une mosquée « de proximité » est donc plus qu’une nécessite, une urgence pour les habitants de la Cité de l’Ill.

La mosquée de la Robertsau1

Le bâtiment surmonté d’un dôme est composé de deux parties, qui seront reliées entre elles par une passerelle. La partie cultuelle comprend une salle de prière pour hommes, d’une mezzanine pour femmes et des salles d’ablution. Le Centre Culturel est composé de deux salles, l’une au rez-de-chaussée et l’autre au premier étage.

La mosquée de la Robertsau2

La mosquée de la Robertsau3

PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE COMPTE FLICKR

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Mosquée de la Robertsau – Les musulmans espèrent y prier pour le prochain Ramadan"

  1. La Liberté de conscience en France,Pays des Droits de l’Homme et du Citoyen passe aussi par la construction de Mosquées modernes et fonctionnelles. Morineau Maurice Omar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*