L'expatriation au Royaume-Uni

Des inscriptions islamophobes taguées sur deux routes du Haut-Rhin

Dimanche matin, des tags islamophobes et anti-Hollande ont été découverts sur un bâtiment (une ancienne station service) situé sur la route départementale 412 reliant Hirtzbach et Carspach, deux petites communes du Haut-Rhin où la présence musulmane est quasi-nulle. Les islamophobes sont passés par là dans la nuit de samedi à dimanche. D’autres inscriptions similaires ont été découvertes le jour même sur la départementale 419 entre Carspach et Ballersdorf. A-t-on appris ce lundi auprès du quotidien l’Alsace.

Tags islamophobes Haut-Rhin

Ces tags sont d’autant plus provocateurs qu’ils sont très visibles puisque situés sur un axe fréquenté. Difficile donc pour les automobilistes de passer sur cette route sans être attirés par ces inscriptions taguées à la peinture bleue (bleu marine?). «On a reçu plusieurs coups de fil en mairie», fait savoir l’adjoint au maire de Hirtzbach Olivier Pflieger qui attribue ces actes nauséabonds au climat délétère de ces dernières semaines en France. «Malheureusement, ça fait désormais partie de la vie quotidienne de la France. On ne peut pas laisser passer ça», a-t-il ajouté.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Durmenach par le propriétaire du bâtiment.

La Rédaction (via L’Alsace)

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

2 Commentaires sur "Des inscriptions islamophobes taguées sur deux routes du Haut-Rhin"

  1. En Alsace c’est assez traditionnel

    Faut pas trop s’en inquiéter

    Avant c’était « les arabes » aujourd’hui les Musulmans

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*