L'expatriation au Royaume-Uni

Inauguration du Centre Culturel Turc de Montélimar (26)

Samedi, la communauté musulmane turque montilienne a inauguré son imposant Centre Cultuel et Culturel situé chemin de Daurelle dans le quartier des Grèzes. La cérémonie organisée par l’Association franco-turque de Montélimar était marquée par l’absence des élus locaux.

image

900 m² d’emprise au sol, 10 mètres de haut, le tout sur un terrain d’une superficie de 8 145 m² et avec une capacité d’accueil de 1 200 personnes, c’est l’un des grands centres cultuels et culturels turcs de la région Rhône-Alpes, le plus grand de la Drôme. L’immense bâtiment est partagé entre la partie culturelle au RDC et la partie cultuelle au premier étage. Au RDC, des salles de cours, d’animation, une salle de détente et une bibliothèque, tandis que les salles de prière sont situées au premier étage avec 290 m² de surface pour hommes et une mezzanine de 144 m² pour femmes. Un grand parking de 92 places est aménagé à l’extérieur du bâtiment. Selon l’association turque, environ 350 familles d’origine turque vivent à Montélimar. L’association compte 280 adhérents. Plus d’un million d’euros auront été nécessaires pour construire cette mosquée, la deuxième à sortir de terre à Montélimar après la mosquée Assalam située dans le quartier de Pracomtal, toujours en travaux mais bien avancés.

La communauté musulmane de la Drôme se concentre essentiellement à Valence où elle existe une grande mosquée, à Montélimar, à Nyons et Pierrelatte.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Inauguration du Centre Culturel Turc de Montélimar (26)"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*