Restez connecté

Actualité

EN IMAGES. Après sept années de travaux, la mosquée de Longwy ouvre ses portes

Publié

le

Mosquée de Longwy

Bonne nouvelle pour les musulmans Longoviciens à deux semaines du mois du Ramadan. La grande mosquée de Longwy est enfin ouverte aux fidèles depuis lundi 7 mars. Il a fallu sept années de travaux, plusieurs dépôts de permis de construire et 2,4 millions d’euros entièrement financés par les fidèles pour voir le bout du tunnel. Ce projet né dès 2006 a été porté par l’Association Culturelle des Musulmans de l’Agglomération de Longwy (ACMAL) qui était à l’étroit dans ses anciens locaux rue Pasteur. Les jours de grande affluence ou lors des grandes occasions, on pouvait même observer des prières sur les trottoirs à proximité. Ce temps est désormais révolu.

Situé dans le quartier de Gouraincourt, la mosquée Et-Tawhid d’une superficie de 1.700 m² s’étend sur deux niveaux et peut accueillir jusqu’à 2.200 personnes en même temps. Outre la partie cultuelle comprenant une salle de prière des hommes au rez-de-chaussée et une mezzanine pour les femmes à l’étage, l’édifice abrite huit salles de classe dédiées à l’apprentissage du Coran et de l’arabe, une bibliothèque, une salle mortuaire et une salle de convivialité.

Petite visite en images (crédit : © ACMAL)

Mosquée de Longwy

Mosquée de Longwy

Mosquée de Longwy

Mosquée de Longwy

Mosquée de Longwy

Mosquée de Longwy

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Continuer la lecture
Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus