Restez connecté

Actualité

Darmanin ordonne la dissolution de deux associations pro-palestiniennes

Publié

le

Dissolution Collectif Palestine Vaincra

En pleine crise russo-ukrainienne, le président Emmanuel Macron a demandé à son ministre de l’intérieur de dissoudre deux collectifs pro palestiniens “pour appel à la haine, à la violence et à la discrimination et provocation à des actes terroristes”. Il s’agit de “Palestine Vaincra” et “Comité Action Palestine”, deux organisations qui militent pour les droits des palestiniens et leur cause légitime.

D’après les informations recueillies par Europe 1, le ministre qui a déjà interdit en mai 2021 plusieurs manifestations de soutien à Gaza alors bombardée par “Israël”, reproche au collectif “Palestine Vaincra” de diffuser “le sentiment d’oppression des peuples musulmans” face à “l’impérialisme et le sionisme mondial” et le “colonialisme” pour diffuser l’idée d’une islamophobie à l’échelle internationale. Etonnant ? Rappelons que ce gouvernement qui court derrière les voix de l’extrême droite a déjà dissous en 2021 deux associations de lutte contre l’islamophobie en France : le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) et la Coordination Contre la Racisme et l’Islamophobie (CRI).

Quant au “Comité Action Palestine”, l’Etat lui reproche de “relayer des communiqués du Hamas, du Jihad Islamique et du Hezbollah”.

Un cadeau fait au CRIF ? En tout cas, cette annonce intervient le jour même où cette organisation représentative des juifs de France organise son traditionnel dîner annuel, auquel cette année, a participé le premier ministre Jean Castex qui a rappelé que Jérusalem était “la capitale éternelle du peuple juif.”

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus