Restez connecté

Actualité

Lancement du chantier de la mosquée de Kingersheim

La Rédaction D&M

Publié

le

Mosquée de Kingersheim

Les travaux de construction du futur centre cultuel et culturel Al Fath de Kingersheim (Haut-Rhin) viennent de débuter. Cette mosquée très attendue par la communauté musulmane de cette ville alsacienne remplacera l’actuelle salle de prière hébergée dans un préfabriqué Algeco situé dans le quartier du Béarn. Créé en 2006, le local, exigu et vétuste, n’est plus adapté aux bonnes conditions de pratique religieuse. Celui-ci ne pouvant tout au plus accueillir que quelques dizaines de personnes.

Ce projet de longue date porté par l’association A2CSK (Association Cultuelle, Culturelle et Sportive de Kingersheim) permettra d’édification d’un centre cultuel, culturel et social de proximité sur trois niveaux : au sous-sol, une salle polyvalente ; au rez-de-chaussée, une salle de prière pour homme (capacité de 320 personnes) et une salle de prière pour femmes (capacité de 114 personnes) ; le premier étage abritera cinq salles de classe dédiées à l’apprentissage de la langue arabe, de la religion ainsi qu’aux cours de soutien scolaire.

En janvier 2017, la ville de Kingersheim a mis à disposition de l’A2CSK un terrain de 1100 m² sous forme d’un bail emphytéotique rue des Flandres pour y bâtir sa mosquée. L’association s’est largement concertée avec les différents acteurs et les habitants pour faire aboutir le projet. Et après des années d’attente, les premiers travaux (terrassement) ont débuté vendredi 19 mars. Un cagnotte a été lancée en ligne sur la plateforme Cotizup pour réunir la somme de 100 000 euros.

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus