Restez connecté

Actualité Monde

L’international Nordin Amrabat se mobilise pour doter sa ville natale d’une mosquée

La Rédaction D&M

Publié

le

Nordin Amrabat constrcution mosquee

Une campagne de collecte de fonds pour financer la construction d’une mosquée à Naarden aux Pays-Bas a été lancée avec le parrainage de la star du ballon rond. L’international néerlando-marocain Nordin Amrabat est natif de cette même ville. “Je suis ici aux Pays-Bas, on essaie de construire une mosquée et voici les premières esquisses. Qu’est ce que vous en pensez”, a-t-il dit dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de la mosquée en demandant à ses fans de soutenir la construction d’une nouvelle mosquée. Amrabat qui évolue actuellement au poste d’ailier ou de milieu offensif avec le club d’Al-Nasr Riyad dans le championnat saoudien est de retour chez lui après la suspension des matchs, à cause de l’épidémie du covid-19.

Il n’est pas le seul footballeur à se mobiliser pour ce projet. Dans une vidéo publiée sur son compte instagram, on y voit plusieurs autres joueurs de football, comme son frère Sofyan ou encore Hakim Ziyech et Ibrahim Afellay signer et offrir leurs maillots pour une vente aux enchères au profit de la mosquée.

Belle initiative qui nous rappelle une autre; celle de l’ancien joueur du FC Séville qui parraine la construction d’une grande mosquée dans l’ancienne capitale d’al-Andalus.

Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus

Sed venenatis diam facilisis ut id justo tristique sem, Praesent id,