Restez connecté

Brèves

VIDÉO. La mosquée de Lognes a besoin de nous

La Rédaction D&M

Publié

le

Mosquée de Lognes

Comme dans des centaines de communes d’Île-de-France, un projet de construction d’une mosquée digne de ce nom est en cours à Lognes (Seine-et-Marne). Dans cette ville de 14 000 habitants, la communauté musulmane est très à l’étroit dans ses locaux actuels, vétustes et non adaptés pour l’accueil du public. La situation est d’autant plus urgente que l’arrivée de l’hiver complique encore plus la situation des fidèles contraints pour nombreux d’entre eux de prier à l’extérieur sous la pluie parfois, faute de place à l’intérieur.

Les travaux de la future mosquée Assalam démarrés le 2 septembre 2019 se poursuivent : le sous-sol est terminé, les murs, le sol et la dalle supérieure ont été coulés. L’Association Fraternelle Multiculturelle de Lognes (AFML) qui porte ce projet lance un appel urgent aux dons pour réunir d’ici la mi-janvier 60 000 euros nécessaires pour terminer le rez-de-chaussée. L’édifice sur quatre niveaux comprendra au sous-sol une salle d’ablutions, au rez-de-chaussée une salle de prière principale et deux salles de classe, au premier étage une seconde salle de prière et deux salles de classe et enfin au deuxième étage un bureau pour l’association et une salle de réunion.

Grâce à vos dons, vous permettrez aux musulmans de Lognes de réaliser leur rêve. A quelques jours de la fin de l’année 2019, vous pouvez réduire vos impôts pour l’année prochaine de 66% en faisant un don pour cette association (et pour d’autres). Pour faire un don :

Paypal
Cagnotte sur Helloasso
Site de l’AFML

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Les plus lus

luctus commodo elementum quis, leo id eget ut id felis Curabitur Nullam