Restez connecté

Brèves

Projet de mosquée à Custines

La Rédaction D&M

Publié

le

Projet de mosquée à Custines

Une nouvelle mosquée est en projet dans le bassin de Pompey en Meurthe-et-Moselle. La communauté musulmane du bassin de Pompey se voit depuis maintenant une trentaine d’années prier dans une salle d’immeuble d’un foyer dont les fidèles sont exclusivement des hommes, car la salle trop petite ne peut pas accueillir les femmes.

Depuis le changement de propriétaire du foyer, l’association gestionnaire de la petite salle de prière risque d’être expulsée à tout moment et les fidèles d’être privés de leur unique lieu de culte qui est par ailleurs non conforme aux règles de sécurité. Il est donc très important de voir naître un lieu de culte digne de ce nom et indépendant.

C’est en 2015 qui est créé l’AJSBP (l’Association Jeunesse Solidaire du Bassin de Pompey) afin de porter ce projet, qui en se concrétisant pourrait accueillir toutes la communauté. Après 4 ans d’efforts dans ce sens, un bien immobilier a été trouvé et un compromis a été signé en vue de l’acquisition d’un bâtiment de 300 m² avec parking d’une valeur de 200 000€. Le bâtiment se trouve dans la Zone Industrielle Près à Varois à Custines près de Pompey.

Un appel aux dons a été lancé et une cagnotte a été créée pour permettre de réunir une partie de cette somme. L’objectif de 40 000 est loin encore d’être atteint. Bien évidemment, celles et ceux qui le souhaitent contribuer à ce projet sont invités à le faire en suivant ce lien.

Il est rapporté dans un Hadith authentique la parole prophétique suivante : «Lorsque le fils d’Adam meurt, ses œuvres s’arrêtent sauf trois choses : une aumône continue, une science dont les gens tirent profit et un enfant vertueux qui invoque Allah, exalté soit-Il, pour lui». Construire une mosquée ou participer à la construction d’une mosquée fait partie de ces aumônes continues qui œuvrent pour le défunt même après sa mort.

Crédit photo : Ville de Custines

Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus