Restez connecté

Brèves

La mosquée de Montpon-Ménestérol en voie d’achèvement

La Rédaction D&M

Publié

le

Mosquée de Montpon-Ménestérol

Débutés en 2018, les travaux de la mosquée de Montpon-Ménestérol en Dordogne arrivent bientôt à leur fin. Il manque encore quelques 10 000 euros pour boucler le budget destiné aux travaux de finition (carrelage, plomberie, isolation). L’Association des Musulmans de Montpon-Ménestérol a lancé une cagnotte en ligne pour permettre de réunir cette somme.

Lorsque le permis de construire de cette mosquée a été déposée en 2013, le projet avait suscité l’opposition du maire et d’une partie des riverains. Une pétition avait été lancée et une association au nom évocateur “Le Cochon Gaulois” avait été créée pour défendre les traditions françaises dont la consommation de porc, menacée selon les responsables de cette structure par l'”islamisation”. Durant l’été 2013, un rassemblement dans cette même ville était organisée pour dénoncer ce projet. Quelques mois auparavant, plusieurs tags hostiles à ce projet étaient découverts un peu partout en ville.

La persévérance de la communauté musulmane locale a fini par payer. Ses membres pourront bientôt prier dans une mosquée digne de ce nom. A noter que deux autres mosquées sont en cours de construction dans ce département plutôt rural, à Bergerac et Terrasson-Lavilledieu.

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité Enter ad code here

Les plus lus