Actualité
Pour Emmanuel Macron, la maman humiliée par Julien Odoul est proche des milieux de l'”islam politique”
Trois semaines après l’humiliation d’une femme voilée au Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté par un élu du Rassemblement National, le chef de l’Etat s’est confié au magazine raciste et islamophobe de la droite radicale “Valeurs Actuelles” pour parler islam.
– Dis, c’est quoi Valeurs actuelles, l’hebdomadaire auquel Emmanuel Macron a choisi d’accorder un “grand entretien” cette semaine ?
– Valeurs actuelles ? C’est ça…
– Ah ok. pic.twitter.com/q6jevuHDxY— Julien Salingue (@juliensalingue) October 30, 2019
Dans cette interview, Macron revient sur le débat sur la question du voile qui a enflammé le pays ces dernières semaines. Pour lui, Julien Odoul “s’est fait coincer ! Apparemment cette femme est plus proche des milieux de l’islam politique qu’on le croyait. Mais il en a fait une victime au nom de toutes les femmes voilées qui n’embêtent personne, qui veulent mettre leurs enfants à l’école de la République et qui les accompagnent à la piscine” et de conclure “On a été pendant quinze jours l’otage des deux périls qu’il faut éviter : le communautarisme et le Rassemblement National”.
Fatima E. qui a pourtant mis son enfant à l’école de la République et l’accompagnait lors d’une sortie scolaire pour découvrir le fonctionnement d’une institution de la République et qui a subi une agression verbale et des insultes passe donc d’une victime à une coupable qui était là pour “embêter”.
Accompagné par le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF), Fatima E. avait porté plainte contre Julien Odoul et s’était confiée dans une interview à cette même association. A la suite de cette interview, Fatima E. a été attaquée par la presse et les islamophobes des réseaux sociaux qui propagent des fakenews comme Zineb El Rhazoui. Macron s’appuie donc sur des fakenews des militants islamophobes haineux pour livrer une analyse !
🔴C’est le troll ultra raciste du Printemps Républicain Izbak qui a publié la #FakeNews sur la mère voilée agressée, RT par #ZinebElRhazoui
➡️@EmmanuelMacron reprend la #FakeNews déshumanisant la victime musulmane et faisant d’Odoul la victime sur un média d’extrême-droite… https://t.co/uAgkg04tQT pic.twitter.com/KkZH5WTKYk
— ADM (@ADM_Action) October 31, 2019
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)