Restez connecté

Points de vue

Ne restons pas indifférents face à l’orchestration de l’islamophobie en France

La Rédaction D&M

Publié

le

stop-islamophobie

Stéphane HESSEL, ancien résistant et déporté durant la Seconde Guerre Mondiale disait que «La pire des attitudes est l’indifférence.»

MON INDIGNATION COMMENCE PAR CE CONSTAT

Il ne se passe pas un jour en France et ce depuis plus de 10 ans sans que des hommes et des femmes, des responsables politiques, des journalistes, des éditorialistes ne s’attaquent aux musulmans français. S’ils s’expriment aussi librement c’est parce qu’ils savent qu’ils ne seront pas condamnés. Les conditions sont rassemblées en France pour pouvoir dire ce que l’on veut des musulmans. On peut les soupçonner autant que l’on veut. Une barbe naissante, un foulard, une jupe trop longue et vous basculez dans la culpabilité. De suspect à coupable, il n’y a plus rien. C’est l’inquisition permanente !

Jetez les musulmans à la vindicte populaire est plus aisé pour ces procureurs que tout effort de compréhension.

La parole s’est ainsi tellement libérée que le 28 Septembre dernier se tenait à Paris la convention de la droite. Il s’agissait d’un meeting politique qui a rassemblé les islamophobes les plus en vue en France. Les discours des orateurs étaient retransmis en direct sur la chaine LCI. Lors de cette rencontre le délinquant Éric Zemmour, durant son discours, a incité les français à entrer en résistance contre les musulmans. Il a appelé à s’en prendre massivement à eux. Lui et d’autres ont tenu des propos d’une violence encore rarement atteinte en public.

Le dernier événement fut l’agression subie par une femme voilée en visite au Conseil Régional. Un odieux élu d’extrême droite l’a humiliée publiquement. Son fils était en larmes.

Et la liste est longue. Alors ça suffit !

MON INDIGNATION SE POURSUIT PAR CE RAPPEL

Il est écrit dans le Coran à la Sourate 109 ce qui suit : “Dis: “Ô vous les infidèles! Je n’adore pas ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. À vous votre religion, et à moi ma religion.” Sourate 2 verset 256 : “Nulle contrainte en matière de religion”

La loi française, de son côté, dit ceci.

Loi du 9 décembre 1905. Il s’agit de la loi qui encadre la laïcité en France. Elle est relative à la séparation des Églises et de l’État.

«ARTICLE PREMIER. – La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public. ART. 2.- La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte… »

Depuis 14 siècles la liberté de conscience et la tolérance sont des notions familières aux musulmans. Liberté de conscience et tolérance qui s’appliquent y compris aux femmes. En France, depuis 1905 la loi garantit la liberté de culte à chacun. La laïcité française ne prévoit la neutralité en matière religieuse qu’aux agents de l’Etat, pas aux mamans accompagnatrices lors de sorties scolaires.

La loi française pose ainsi le cadre du vivre ensemble sous l’aspect de la conscience religieuse. Chacun est libre dès lors qu’il n’empiète pas sur la liberté des autres. Prétendre le contraire, y compris lorsque c’est un ministre, relève de la manipulation et du mensonge.

Soit les dirigeants politiques français souhaitent que la France reste ce merveilleux pays d’accueil et du vivre ensemble et alors ils font cesser ces campagnes odieuses contre les français musulmans. Soit on nous fait comprendre, une bonne fois pour toute, que les musulmans ne sont pas chez eux ici en France et qu’ils ne sont pas non plus les bienvenus.

Assumez !

Ne soyons pas naïfs. Aucun ne cessera cette chasse aux sorcières. Ce n’est pas leur intérêt. Elle est une aubaine quand il faut faire passer une énième réforme politique qui revient sur les acquis sociaux des français. Les musulmans ont toujours été de merveilleux bouc-émissaires. Reste juste à savoir pour combien de temps encore.

Walid LOTFI

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Les plus lus