Actualité Monde
Les premières images de l’intérieur de la mosquée de Baerum victime d’un attentat


Une semaine après l’attaque terroriste de Baerum, les responsables du centre islamique Al-Noor visé par le terroriste suprémaciste Philip Manshaus ont ouvert les portes de leur mosquée à la presse. Les images montrant des impacts de balles sur les vitres, des tapis et des murs tâchés de sang, rien n’a encore été nettoyé depuis la fusillade qui a fait un blessé.
Au moment de l’attaque, seuls trois fidèles étaient là. Ils venaient de finir la prière. Parmi eux deux retraités qui ont maîtrisé le terroriste. “Il m’a vu et a tiré deux fois sur moi. Je ne me tenais qu’à deux mètres de lui”, raconte Mohammad Iqbal. “J’ai sauté sur l’homme et je l’ai maîtrisé. Il avait au moins trois armes qu’il avait perdu au sol. Il a essayé de prendre les armes et s’est battu pour les prendre. Je savais que je mourrais si je le laissais partir. C’est pourquoi je l’ai tenu aussi fort que possible”, a déclaré Muhammad Rafiq.
Mohamed Rafiq et Mohamed Iqbal, les deux héros sexagénaires qui ont maîtrisé le terroriste d’#Oslo, ont été honorés par les autorités locales.#islamophobie #OsloMosqueAttack pic.twitter.com/DEhEmmuriE
— CQCislamophobie (@info_CQCI) August 17, 2019
Crédit photos : © Signe Dons
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 8 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)