Actualité
Une mosquée de Rouen “fière d’accueillir” Tareq Oubrou malgré ses récents propos polémiques
Le “Grand Imam de Bordeaux” comme il est présenté dans les médias sera à Rouen samedi 22 juin. Invité par l’Union des Musulmans de Rouen, il donnera deux conférences dont une aura lieu à la mosquée El Kaouthar “fière” de l’accueillir comme indiquée dans une annonce postée sur la page Facebook de l’UMR. Cette invitation a provoqué la colère et l’indignation des fidèles et des internautes nombreux à interpeller les organisateurs, sans réponse pour l’instant.
Depuis la sortie de son livre “Appel à la réconciliation”, Tareq Oubrou multiplie les apparitions médiatiques choquant les musulmans par ses propos qui renforcent le sentiment islamophobe en France. Dans une récente interview au magazine “Le Point”, il appelle les musulmans à “ne pas s’exposer”.
Celui qui jadis, faisait la promotion du Califat considère que “porter le foulard pour se revendiquer musulmane, c’est vouloir attirer l’attention et se présenter comme un témoin de l’islam”. Il rajoute : “Un musulman peut par politesse manger de la viande même non halal quand il est invité par des non-musulmans. Même chose dans les cantines scolaires. A par le porc, les enfants peuvent manger les autres viandes”.
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)