Actualité Monde
Pays-Bas : du porc rôti à la broche devant cinq mosquées pendant le Ramadan
Le mouvement islamophobe Pegida compte organiser des barbecues devant cinq mosquées pendant le Ramadan en faisant rôtir des cochons à la broche. L’action est prévue pour les mosquées d’Arnhem, Gouda, Rotterdam, Utrecht et La Haye, les soirs peu avant l’heure de la rupture du jeûne.
La première manifestation aura lieu à la mosquée Ulu Camii à Utrecht le 4 juin. Des actions similaires auront lieu à la mosquée Aya Sofia à Arnhem le 5 juin, à la mosquée En-Nour à Gouda le 6 juin, à la mosquée HDV Laleli à Rotterdam le 7 juin et à la mosquée As-Soennah à La Haye le 8 juin. Les barbecues débuteront tous les soirs à 20h30. “Quiconque apporte son assiette et ses couverts dans une bonne ambiance anti-islam est le bienvenu”, a déclaré le mouvement extrémiste sur Facebook.
Pour l’instant, aucune autorisation n’a été officiellement délivrée par les villes concernées, les dossiers étant encore à l’étude.
En Novembre 2017, quelques membres de ce groupuscule d’extrême droite s’étaient rendus sur le terrain d’une future mosquée. Après avoir monté une tente en guise d’église, une croix géante a été installée sur les lieux, bénie ensuite avec du sang de porc par un des membres du groupe déguisé en prêtre. Avec cette action, ce groupe pensait avoir souillé le terrain de la future mosquée. En conséquence, les musulmans ne pourront ériger une mosquée sur ce terrain selon eux.
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)