Actualité Monde
Les mosquées de Gaza font le plein de fidèles pour la prière de l’aube
La campagne “la prière d’al Fajr comme la prière du vendredi” a été lancée il y a un peu plus d’un mois dans la bande de Gaza, territoire le plus dense du monde et soumis à un blocus criminel depuis 2006.
Les fidèles sont sensibilisés via les réseaux sociaux ou encore ces camionettes et motos qui sillonnent les rues peu avant l’heure de la prière, avec des hauts parleurs diffusant des rappels et des chants islamiques rappelant les mérites de la prière de l’aube à la mosquée. Résultat : les mosquées se remplissent comme pendant la prière du vendredi. 1 000, 2 000 et jusqu’à 3 000 fidèles dans les grandes mosquées désormais.
هكذا يتم حث الناس على صلاة #الفجر بالمساجد في #غزة
.
في كثير من المساجد صلاة الفجر بفضل الله أصبحت كصلاة الجمعة
حملات مباركة من المخلصين، فأصبحت المساجد تعج بالمصلين pic.twitter.com/kj70PawrUF— محمد سعيد نشوان #غزة (@MohamdNashwan) 18 décembre 2017
Pour Abou Saada, l’imam de la mosquée Abdallah Azzam, “cette campagne vise évidemment à renforcer la foi, mais pas que”, “il faut rappeler que Salaheddin Al Ayyoubi libérateur de Jérusalem des croisés incitait ses soldats et son peuple à cette prière à la mosquée”.
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)