Restez connecté

Actualité France

VIDÉO. Quand tout un village s’acharne sur un couple de bergers musulmans…

Renaud KLINGLER

Publié

le

[MàJ du 20 mars 2017]

Un comité de soutien a été crée. Une cagnotte a également été lancée en ligne pour collecter de l’argent qui servira à payer les avocats, nourrir les bêtes, renouveler le cheptel et aider la famille à survivre.

Depuis maintenant des mois, une famille de musulmans vivant à Corneilla-la-Rivière, est victime d’un harcèlement qui ne semble pas désenfler.

Habitant depuis près de 10 ans dans une petite commune des Pyrénées Orientales, ayant investis de leurs temps et de leur argent dans la création d’une bergerie ; ils subissent depuis les pressions des habitants ne souhaitant pas les voir s’y installer. La mairie d’abord favorable à leur projet a rapidement senti le vent tourner et s’est ralliée à la populace.

Tirs de fusils, chiens lâchés sur les moutons, tracteurs détruisant leurs clôtures, feu mis aux arbres, agressions physiques. Des voisins qui réussiront, de par leur dépôt de plainte, à même faire arrêter la famille, qui sera … mise en prison.

Un mois de détention pour l’épouse, d’avantage pour le mari, et autant pour ses enfants, absents lors des faits… Une détention visant à les “protéger” selon la Justice.

Ne pouvant plus se rendre sur l’exploitation, des bêtes y sont mortes de faim. Leur plus jeune fille, mineure, a même été laissée seule sans ses parents. Et la dite populace qui continue de se rassembler dans les rues de la commune pour les faire définitivement expulser…

Quand la haine de l’Islam et des musulmans rend l’humain si médiocre qu’il en est capable de préférer la mort d’animaux innocents, la destruction d’un projet noble (et pouvant bénéficier à la commune), que d’avoir comme voisins une famille d’honnêtes travailleurs croyant au Tout puissant. Puisse-t-Il leur venir en aide et repousser le mal de ces individus.

Merci au Cri Perpignan pour son travail. Pour celles et ceux souhaitant aider, ça se passe ici : Leetchi

POUR SOUTENIR LA COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L’ISLAMOPHOBIE

Les plus lus

libero luctus mattis adipiscing eleifend Sed Praesent