Actualité France
La mosquée Aïcha de Montpellier perquisitionnée, son imam assigné à résidence
Après la perquisitions de deux salles de prière à Montpellier vendredi, on apprend ce dimanche soir la perquisition d’une troisième moquée. Il s’agit de la mosquée Aïcha. Selon le site infos-h24.fr, d’importantes forces de l’ordre se sont déployées dimanche soir autour de la mosquée sise avenue de la Jeune-Parque, dans le quartier de Garosud.
Une autre perquisition a eu lieu au domicile de son imam, Mohamed Khattabi à Saint-Georges d’Orques. L’imam a réagit à l’aube ce matin sur son compte Facebook.
“Aujourd’hui à 23h j’ai eu droit à une perquisition chez moi à St-Georges d’Orques et elle a durée 3 heures, et aussi une autre à la mosquée d’Aïcha, les deux perquisitions ont été négatives. Mais une décision d’assignation à domicile m’a été notifiée. J’appelle les musulmans à rester solidaire avec l’ensemble des citoyens de la France, la patience a toujours rapporté fruit, les moments difficiles que traverse notre pays ne doit que nous souder de plus en plus, forger en nous la détermination de réussir et d’avancer malgré les turbulences et les contraintes”.
Tout comme l’imam de Brest Rachid Abou Houdeyfa, l’imam de cette mosquée est dans le collimateur de la fachosphère depuis plusieurs mois suite à un prêche, dans lequel, l’imam aurait affirmé que “les femmes sont égoïstes par nature”. Une pétition a été lancée en ligne pour demander “l’annulation de l’assignation à résidence de Imam”.
Il y a quelques jours, le pseudo spécialiste du “terrorisme islamique” Mahomet Sifaoui “a saisi au nom de son association One Janvier, le ministère de l’intérieur pour l’expulsion de l’imam Mohamed Khattabi vers le Maroc” [NDLR : l’imam est de nationalité canadienne].
Au nom de @onze_janvier j'ai saisi ce jour par écrit @Place_Beauvau pour l'expulsion vers le Maroc de l'imam de Montpellier Mohamed Khattabi
— Mohamed Sifaoui (@Sifaoui) 19 Novembre 2015
Une semaine après l’entrée en vigueur de l’état d’urgence, on recense déjà six mosquées perquisitionnées et deux autres fermées. Les autorités ne comptent pas en rester là.
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 8 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)