Restez connecté

Actualité France

Mosquée de Fréjus : le jour de gloire est arrivé !

La Rédaction D&M

Publié

le

La mosquée de Fréjus ouvrira pour la première fois ce jeudi 24 septembre à l’occasion de la prière de l’Aïd Al Adha. Et ce malgré l’opposition du maire islamophobe étiqueté FN, David Rachline qui refuse toujours de donner l’autorisation municipale pour l’ouverture de la mosquée malgré l’avis favorable de la commission de sécurité délivré en juin.

Mosquée de Fréjus

Plusieurs centaines voire des milliers de fidèles sont attendus demain matin à la nouvelle mosquée. L’association recommande par ailleurs le covoiturage afin de limiter au maximum le stationnement autour de la mosquée.

Assalamu alaikumu wa rahmatullah!La prière de l'Aidul-Adhâ sera célébrée, incha Allâh, ce jeudi 24 septembre à 8h00 pré…

Posted by Mosquée Fréjus on mercredi 23 septembre 2015

Une longue attente pour l’Association Al Fath gestionnaire de la mosquée qui a décidé de saisir la justice. Il faut dire qu’à Fréjus, les fidèles prient en plein air depuis la démolition des garages qui servaient de salle de prière. Elle a donc demandé au titre de la «liberté» au juge administratif d’enjoindre «en urgence» la mairie à lui accorder cette autorisation. Le tribunal a donc donné raison à l’association et a en outre, donné 15 jours à la municipalité pour réexaminer sa position sur ce refus d’autorisation, considéré comme illégal.

BAROUD D’HONNEUR DE DAVID RACHLINE

Conscient qu’il ne peut s’opposer à cette ouverture, le maire a appelé ses sympathisants à manifester près de la base nautique de la ville ce jeudi, jour de fête pour la communauté musulmane.

LIRE AUSSI : DES PARTISANS DE DAVID RACHLINE DEMANDENT LA DESTRUCTION DE LA MOSQUÉE

Crédit photo

Les plus lus

sem, id, nunc ut Sed felis ut Phasellus leo risus Aliquam