Restez connecté

Actualité France

Des jeunes musulmans de Montargis distribuent des roses, le maire leur inflige une amende

La Rédaction D&M

Publié

le

Un scandale à Montargis (Loiret) ! Samedi dernier, des dizaines de jeunes de la Confédération Islamique du Millî Görüş (CIMG) de Montargis ont tenu à distribuer des roses aux passants dans cette ville, ainsi que des tracts “balayant” les préjugés contre la religion musulmane.

Distribution de roses à Montargis

Sauf que cette initiative, n’était pas du goût du maire UMP Jean-Pierre Door qui a tout simplement interdit l’opération, qui s’apparente selon lui à du “prosélytisme religieux, totalement interdit” selon ses propres mots. Comble de l’humiliation, on apprend ce mardi que le maire a infligé 35 euros d’amende à la communauté musulmane de sa ville !

L’association avait demandé plusieurs jours auparavant à pouvoir installer un stand en centre-ville pour échanger avec les passants sur le thème de l’islamophobie plus d’un mois après les attentats de Paris.

L’initiative a eu lieu simultanément dans plusieurs pays européens notamment en Allemagne et en Autriche où CIMG est fortement présente. Mais seule Montargis a refusé aux musulmans la distribution de roses pour leurs concitoyens … au nom d’une laïcité éradicatrice.

La Rédaction D&M

Les plus lus

tristique lectus odio id, in Donec dolor. Aenean