Restez connecté

Actualité France

Des jeunes musulmans de Montargis distribuent des roses, le maire leur inflige une amende

La Rédaction D&M

Publié

le

Un scandale à Montargis (Loiret) ! Samedi dernier, des dizaines de jeunes de la Confédération Islamique du Millî Görüş (CIMG) de Montargis ont tenu à distribuer des roses aux passants dans cette ville, ainsi que des tracts “balayant” les préjugés contre la religion musulmane.

Distribution de roses à Montargis

Sauf que cette initiative, n’était pas du goût du maire UMP Jean-Pierre Door qui a tout simplement interdit l’opération, qui s’apparente selon lui à du “prosélytisme religieux, totalement interdit” selon ses propres mots. Comble de l’humiliation, on apprend ce mardi que le maire a infligé 35 euros d’amende à la communauté musulmane de sa ville !

L’association avait demandé plusieurs jours auparavant à pouvoir installer un stand en centre-ville pour échanger avec les passants sur le thème de l’islamophobie plus d’un mois après les attentats de Paris.

L’initiative a eu lieu simultanément dans plusieurs pays européens notamment en Allemagne et en Autriche où CIMG est fortement présente. Mais seule Montargis a refusé aux musulmans la distribution de roses pour leurs concitoyens … au nom d’une laïcité éradicatrice.

La Rédaction D&M

Publicité
2 commentaires

2 Comments

  1. Avatar

    Zorro

    3 mars 2015 à 20 h 40 min

    La laicité éradicatrice est elle devenu un poison mortelle pour tous les croyants et en particulier pour l’ISLAM la seconde religion de FRANCE ?

  2. Avatar

    Sallah

    3 juillet 2017 à 15 h 35 min

    Pfffff sérieux mais la sa vien grave ouallah, de toutes façons ces pas les amendes ou leur intimidations que sa va nous faire fuir ou même pire. Allah est grands es nous musulmans nous sommes fière es surtout nous nous renforçant dans notre religion qui est l’islam. Apprenez vraiment à connaître avant de juger sans savoir, et je trouve que ce qui ont fait et vraiment magnifique m’achallah en espérant que d’autres départements le fond pour apprendre aux autres la différence entre ceux que on dit et se que on fait….

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus