Restez connecté

Brèves

Une série de courriers islamophobes adressée à des mosquées françaises

La Rédaction D&M

Publié

le

On apprend que plusieurs mosquées ont reçu des courriers islamophobes jeudi et vendredi. Parmi ces mosquées, deux mosquées d’Aubervilliers et deux de Besançon et Pontarlier. A l’intérieur, un paragraphe de six lignes où le prophète Mohammed (PBSL) est qualifié de “grand malade mental” qui aurait fabriqué lui-même le Coran. Paix et Salutations sur lui.

Ces courriers proviendraient du même expéditeur comme en témoignent les adresses des destinataires écrites à la main, semble-t-il par la même personne (même écriture).

Les mosquées visées dans le Doubs ont porté plainte tandis que les mosquées d’Aubervilliers ont appelé à l’unité et la bienveillance, “Restons unis et bienveillants les uns envers les autres dans ces moments difficiles et soutenez vos mosquées”, pouvait-t-on lire sur la page facebook de l’Association des Musulmans d’Aubervilliers, vendredi 27 février.

Une série de courriers islamophobes adressée à des mosquées françaises

La personne à l’origine de ce courrier aurait pu venir dans l’une de ces mosquées et débattre en face des fidèles, au lieu de se cacher derrière des courriers insultants. D’ailleurs, des portes ouvertes sont organisées, l’occasion de poser des question sur l’Islam, le Coran et le prophète.

La Rédaction D&M

Les plus lus

venenatis, mattis Donec ut ipsum dictum felis Nullam dolor