Restez connecté

Actualité Monde

Japon : l’imam d’une mosquée invité à expliquer l’islam devant plus de 700 lycéens

La Rédaction D&M

Publié

le

Excellente initiative d’un lycée de Fukuoka au sud de l’archipel du Japon. Devant plus de 700 élèves en uniforme d’un lycée de la ville, rassemblés dans un gymnase et assis à même le sol, l’imam de la mosquée de Fukuoka était invité à parler de l’islam. “Qu’est-ce que l’islam ?” était le titre de cette intervention visant à corriger l’image “erroné” de cette religion dans le pays, selon des propos rapportés sur la page facebook du centre islamique Al Nour.

Initiative Japon

L'islam expliqué aux lycées au Japon

A l’heure où cette religion est stigmatisée et attaquée de partout, les musulmans occidentaux doivent répondre par le dialogue et l’ouverture. Si ce type d’initiative est tout simplement impossible en France à cause de la laïcité, il existe d’autres moyens pour expliquer le vrai visage de l’islam aux non musulmans comme l’organisation de visites pour les écoliers ou encore inviter des non musulmans à assister à des conférences dans les mosquées comme à la mosquée Errahma de Béziers hier.

La communauté musulmane au Japon est ultra-minoritaire et est vieille de plus de 100 ans, en témoigne la première mosquée de l’archipel édifiée en 1935 à Kobé. Le nombre de mosquées ne cesse d’augmenter (entre 100 et 200 mosquées et salles de prière) en parallèle de l’augmentation du nombre de musulmans.

La Rédaction D&M

Les plus lus

facilisis odio eleifend Lorem non mattis ut Nullam