Actualité France
Cognac : les nazillons souhaitent “joyeux anniversaire” à la mosquée Essalam
En matière d’islamophobie en France, les années se suivent et se ressemblent. Il y a un an quasiment jour pour jour, la mosquée Essalam de Cognac (Charente) a été profanée. Des inscriptions comme “à mort les bougnoules” et “rentrez chez vous” ainsi qu’une croix chrétienne et gammée avaient été inscrites sur le mur du lieu de culte. Des tranches de rôtis de porc et des tracts injurieux gisaient également devant la bâtisse.
Les mêmes nazillons récidivent même si les autorités restent très prudentes (on ne sait pas pourquoi d’ailleurs cette prudence) quant au lien entre les deux profanations. Une croix gammée et une croix celtique ont été gravées. Des tranches de jambons ont également été jetées sur le perron. A-t-on appris auprès du quotidien Sud ouest. C’est l’imam et président de l’association musulmane en charge du lieu qui a constaté les dégradations ce matin aux alentours de 8h. Une plainte a été déposée au commissariat de la ville.
“On espère que la police arrivera à identifier les auteurs cette fois-ci et qu’ils seront punis en conséquence. La France est un pays de droit !”, le président du CRCM Poitou-Charente est trop optimiste pour s’exprimer ainsi. Les enquêtes qui suivent ce type de fait se multiplient mais n’aboutissent jamais.
La Rédaction
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 8 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)