Actualité France
Profanation de la mosquée de Pont-de-Beauvoisin (Isère)
Islamophobie – Nous apprenons via le “Comité 15 Mars et Libertés” la profanation de la salle de prière de la petite commune de Pont-de-Beavoisin (Isère). Des tags racistes et injurieux ainsi que des croix gammées ont été découverts sur la façade principale du lieu de culte.
Des actes fermement condamnés par les responsables de la communauté musulmane locale. Selon un communiqué reçu par le collectif, ces inscriptions de couleur rouge peintes à la bombe ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. C’est la première fois que la communauté musulmane de cette ville paisible est la cible de tels actes, lâches et abjects.
“Les responsables associatifs, fidèles, sympathisants et amis, sommes choquée de constater que notre salle de prière, soit la cible de comportements haineux et potentiellement dangereux”, indique le communiqué.
“Nous demandons aux autorités et aux pouvoirs publics de prendre les mesures nécessaires pour arrêter les auteurs de ces agissements. Toujours les mêmes déclarations pour de mêmes actes qui ne cessent de se multiplier. Il est plus que temps que les auteurs soient retrouvés et condamnés !”
La rédaction
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)