Restez connecté

Brèves

Bordeaux – Le FN appelle à manifester contre la future mosquée

La Rédaction D&M

Publié

le

Les mosquées sont devenues un cheval de bataille pour le Front National, notamment à l’approche des élections municipales. Plusieurs projets de mosquées sont le viseur du parti d’extrême droite : Nogent-sur-Seine, Fréjus, Rouffach, Metz, Nîmes, Béthune, Marseille, … A Bordeaux, c’est un appel à manifester contre la future grande mosquée qui vient d’être lancé par le candidat FN à la mairie de Bordeaux ainsi que deux associations d’extrême droite.

Dans un communiqué repris par infos-bordeaux.fr un site bien connu de la fachosphère locale, on y dénonce un projet disproportionné soutenu par les candidats UMP et PS. Sur le tract diffusé par ce même site, on peut y voir un minaret et en arrière plan une femme en voile intégral, un moyen de faire peur.

mosquee-bordeaux

“Voulu par Alain Juppé et Vincent Feltesse, le projet pharaonique de de centre islamique (dirigé par les Frères Musulmans) au cœur de Bordeaux, comprendra 7.000 m² de terrain, une mosquée de 3.500 places, une école coranique, une librairie, une chambres d’hôtes, un amphithéâtre, une bibliothèque… loin de favoriser l’intégration, ce complexe va faire exploser le communautarisme à Bordeaux”, peut-on lire sur le tract.

Le FN n’a toujours pas compris que ses combats contre la construction des mosquées ne mèneront jamais à rien.

La Rédaction

Les plus lus

ut venenatis dolor felis justo ut ut eget consectetur Phasellus Aliquam odio