Mosquées
Épinay-sous-Sénart – Bientôt une mosquée sur la place du marché
Cela fait plus de 35 ans que les musulmans d’Epinay-sous-Sénart prient dans une cave (inondée 5 à 6 fois par an selon le président de l’Association Culturelle des Musulmans du Val d’Yerres). Mais, l’effort collectif de la communauté a finalement aboutit. Bientôt une mosquée verra le jour dans cette ville de 12.000 habitants située dans l’Essonne. L’Association Culturelle des Musulmans du Val d’Yerres va signer un bail avec la mairie afin de construire une mosquée sur la place du marché. Une situation qui ne plait visiblement pas à certains élus locaux.
Fin septembre, le conseil municipal d’Epinay-sous-Sénart avait adopté une délibération en ce sens. Le bâtiment s’élèvera en centre-ville place du marché sur une surface au sol de 600 m2. C’était une promesse de campagne du maire sortant Christine Scelle-Maury. L’opposition dénonce une manœuvre électoraliste et s’inquiète des “problèmes de stationnement” qui seraient liés à l’implantation d’une mosquée sur la place du marché. Certains élus menacent même de “casser le bail” en cas de victoire aux municipales. C’est le cas du candidat UDI François Fugier.
Un chantage inacceptable aux relents discriminatoires. La visibilité musulmane (mosquées ou voile) n’est pas du goût de certains hypocrites laïcards qui s’émerveillent de voir des églises au cœur de leurs villes et villages, mais gênés de voir une mosquée pousser.
La Rédaction (via leparisien.fr)
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)