Restez connecté

Actualité France

Islamophobie : pied de porc à la mosquée du Muret (31)

Publié

le

L’information a été révélée par le site al-kanz.org. Vendredi 2 août entre midi et 13h, un pied de porc a été retrouvé accroché au portail de la mosquée du Muret dans l’agglomération toulousaine. L’information aurait pu passer inaperçue sans quelques tweets et posts publiés sur les réseaux sociaux, puisque les responsables de cette mosquée ont préféré garder le silence pour ne pas “donner de l’importance à ces gens” selon des propos cités par ce site. Une main courante a été déposée à la gendarmerie de la ville par un responsable du lieu.

Pied de porc à la mosquée du Muret

RECRUDESCENCE D’ACTES ISLAMOPHOBES VISANT LES LIEUX DE CULTE MUSULMANS

Ce mois d’août a été marqué par une recrudescence d’actes islamophobes visant les mosquées. Début août, la salle de prière de Lesparre-Médoc a été doublement visée (croix gammées et tentative d’incendie), la mosquée d’Orléans Sud a également été la cible de tags le jour de l’Aïd El Fitr. Un complot terroriste contre la mosquée de Vénissieux a été déjoué. La mosquée et les musulmans de la ville de Rillieux-la-pape ont reçu des menaces terroristes. Le pied de porc est donc le dernier de cette liste qui s’allongera sans doute dans les jours et semaines à venir.

La mosquée du Muret avait déjà été ciblée l’année dernière avec des autocollants dénonçant “l’islamisation de la France” et faisant l’éloge de la “race blanche”.

Selon le décompte de notre site, c’est le 24ème acte islamophobe visant un lieu de culte musulman depuis le début de l’année. Une triste série d’actes lâches dont les auteurs (des nazillons adeptes d’Hitler) sont toujours dans la nature libres.

La Rédaction


Agrandir le plan

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus