Restez connecté

Actualité France

Une mosquée de Reims (51) cible d’actes islamophobes

Publié

le

C’est le vingtième acte islamophobe touchant un lieu de culte musulman depuis le début de l’année 2013. Cette fois-ci, c’est une mosquée de la ville de Reims dans la Marne qui a été la cible de propos injurieux et pro-FN. Comme toujours, les islamophobes ont agi dans la nuit de dimanche à lundi. Les fidèles ont découvert une affiche collée sur la porte de la mosquée située rue Clovis Chezel et gérée par l’AMCIR (qui porte d’ailleurs le projet de la Grande Mosquée de Reims actuellement en voie d’achèvement), on peut y lire le message suivant : “Vous n’aurez pas votre place en France. Vive Marine Le Pen. L’islam dehors”.

image

Selon le quotidien régional l’Union, un courrier a par ailleurs été reçu par cette même association samedi dernier “avec des publicités pour de la charcuterie et une insulte en prime : (bandes de porcs!)”. Les faits ont été signalés au commissariat par l’ACMIR.

c’est une vague d’islamophobie qui s’abat sur la ville de Reims depuis plusieurs semaines. plusieurs de femmes voilées ont été la cible d’agressions. Au moins trois d’entre elles ont subit des agressions physiques et des insultes islamophobes et racistes. D’autres villes ont connu ce type d’actes particulièrement haineux et minimisés par les médias comme Argenteuil et Trappes. On rappelle que personne à ce jour n’a été arrêté pour les actes islamophobes ciblant les mosquées. Des actes divers et variés, les islamophobes ont la matière sont très innovants : des incendies, des excréments, des têtes et des membres du porc en passant par son sang et du jambon dans des courriers envoyés à plusieurs dizaines de mosquées, des tags injurieux et islamophobes, des tracts douteux…

La Rédaction


Agrandir le plan

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus