Restez connecté

Actualité France

Jusqu’où ira la Grande Mosquée de Strasbourg?!

Publié

le

Le 27 septembre dernier, la communauté musulmane de Strasbourg et ses environs a inauguré sa Grande Mosquée. Des élus locaux et nationaux étaient présents ainsi que des délégations étrangères (Maroc, Arabie Saoudite, Qatar). Le ministre de l’intérieur français Manuel Valls faisait également partie des invités. Il y a prononcé un discours digne de l’extrême droite française islamophobe. La cérémonie inaugurale qui se voulait être pleine d’émotion et de joie comme pour chaque événement pareil, s’est transformée en une tribune anti-islam, de laquelle, Valls a craché son islamophobie et sa condamnation de ceux qui pensent autrement que lui.

“Je n’hésiterai pas à faire expulser ceux qui se réclament de l’islam et représentent une menace grave pour l’ordre public et qui, étrangers dans notre pays, ne respectent pas nos lois et nos valeurs. Les prédicateurs de haine, les partisans de l’obscurantisme, les intégristes, ceux qui veulent s’en prendre à nos valeurs et à nos institutions, ceux qui nient les droits des femmes, ceux-là n’ont pas leur place dans la République. Ceux qui sont sur notre territoire pour défier nos lois, pour s’en prendre aux fondements de notre société n’ont pas à y rester. Je n’accepterai pas les comportements des salafistes et autres groupes qui défient la République” avait-il lancé sur un ton guerrier en demandant sèchement au public de l’applaudir. Elle est belle la démocratie à la Vallsienne! Non? Pourtant quelques jours auparavant, il avait farouchement défendu le port de la Kippa par les juifs en citant lui-même comme exemple. Ce jour-là, le ministre qui portait une “Kippa républicaine” déclare : “Oui, les juifs de France peuvent porter avec fierté leur Kippa comme le fait aujourd’hui le ministre de l’intérieur” suscitant la joie du public qui l’avait chaleureusement applaudit. Le voile musulman, “symbole de la soumission de la femme” selon l’idéologie gauchiste-laïciste de Valls, quant à lui, ne peut être comparé à la Kippa! “Le voile reste un combat essentiel pour la republique” avait-il martelé quelques mois plus tard sur Europe1.

Revenant au discours de Valls prononcé à la GMS, cet “Islam de tolérance”, “de France” ou “l’islam républicain” prôné et encouragé par ces “totalitaires républicains” n’est pas que des mots en l’air ou de l’encre sur papier. Service rendu à Manuel Valls! Dehors les méchants intégristes qui prônent le voile, qui prêchent le retour aux racines de l’islam, qui refusent les diktats d’états étrangers quant à l’organisation du culte musulman en France, et qui ne s’agenouillent pas non plus aux exigences à vocation laïcarde des gouvernements successifs de ce pays, de droite comme de gauche. Dehors les fondamentalistes! Exactement comme jadis le peuple de Loth réclama l’expulsion de ceux qui s’opposaient aux actes non naturels, dont leur prophète et ceux qui ont cru avec lui : “Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs!” (Sourate Al A’raf).

Un des innombrables exemples de cet “islam de France” qui fait souffrir chaque jour les musulmans français, est celui de cette Grande Mosquée de Strasbourg. “Quand la mosquée devient église” : on aurait pu intituler cet article ainsi. Nous avons fermé les yeux, sans doute pour minimiser l’affaire et éviter la polémique, sur cet événement qui s’est déroulé le 25 mai au sein de cette mosquée. Mais nombreux sont les personnes de confession musulmane choquées par cette profanation qui ne dit pas son nom. “Chant sacré juif, orthodoxe et musulman à la grande mosquée” titre les Dernières Nouvelles d’Alsace dans son édition du 25 mai. Des chants, de la mixité, une femme non voilée dans le Mihrab de la mosquée… le tout au coeur de la principale salle de prière, devenue à l’occasion un lieu de concert ou comme une église où on chante des chorales, de la musique avec ses instruments et des femmes qui chantent à haute voix! Tout ce qu’il faut éviter absolument dans une mosquée, normalement un lieu de prière, de recueillement, d’invocations, de récitation du Saint Coran et d’apprentissage de la religion. Les règles à ce propos sont nombreuses et nullement respectées ce jour-là.

Chorale Orthodoxe de la Paroisse Roumaine à la GMS

Le “Cantique des Cantiques” chanté par Isabel Marx!

Le Cantique des Cantiques en français. À consulter absolument. Le “Cantique des Cantiques”, c’est la partie pornographique de la bible (évidemment ce ne sont jamais des paroles de Dieu soubhanaho wa ta’ala).

Nous ne pouvons que condamner cette initiative contraire à l’esprit de la religion islamique, certes religion d’ouverture et de découverte de l’autre, mais en respectant les principes et les règles de notre religion. Le Saint Coran dans le verset de l’entre-connaissance s’adresse à l’humanité entière : “Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur.” (Sourate Les Appartements).

Nos mosquées doivent être libérées de l’emprise de ces pseudo-représentants qui ne représentent en général qu’eux mêmes et ceux qui les financent de l’étranger (souvent des régimes très peu orthodoxes quant au respect de l’Islam). Vous et moi, avons contribué et continuons à le faire, à la construction des mosquées afin d’avoir dans chaque ville et chaque village des lieux de culte dignes et indépendants! Vous avez donc le droit de réclamer vos droits quant à la transparence et l’indépendance de ces lieux. Nous nous associons à l’appel du frère Elias d’Imzalène, fondateur du site “Islametinfo” de l’ensemble des musulmans de l’hexagone, à un “Printemps des Mosquées” afin de reprendre en main nos lieux de culte et nos associations.

!

Note importante: Nous publions ici chaque jour des articles sur les mosquées de France (inaugurations, événements importants,…). Cependant, cela ne signifie pas forcément que nous sommes d’accord avec les associations et les personnes qui gèrent ces mosquées, notamment lorsqu’il s’agit de mosquées sous influence étrangère ou encore celles dépendant de la Grande Mosquée de Paris. Nous somme pour un “Islam en France” avec des mosquées indépendantes, transparentes et respectant la diversité au sein de la communauté musulmane de l’hexagone.

Ibrahim de la rédaction du site desdomesetdesminarets.fr

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus