Actualité France
Les musulmans d’Épinay-sur-Seine (93) vont manifester contre l’ingérence du Maire
Après le succès de la marche des musulmans de Montrouge contre la fermerture de leur mosquée (qui avait rassemblé près de 2000 personnes fin avril), C’est au tour des musulmans d’Épinay-sur-Seine de manifester samedi 1 juin “contre l’ingérence du Maire Hérvé Chevreau et les atteintes au livre exercice du culte”. On rappelle que la mosquée d’Épinay est toujours fermée à cause de l’ingérence du maire. Ci-dessous le communiqué de l’Union des Associations Musulmanes d’Épinay-sur-Seine (UAME) :
Marche pour la dignité à Épinay-sur-Seine, samedi 1er juin 2013 à 14H30
“La communauté musulmane d’Épinay-sur-Seine subit depuis près de trois ans les agissements du Maire de la ville, Monsieur Hervé Chevreau.
Après avoir tenté de s’ingérer de manière grossière dans la gestion du culte en essayant de faire changer l’imam qui officie depuis plus de 15 ans à Épinay-sur-Seine, le Maire a demandé à EDF de ne pas accepter de contrat permettant la fourniture en électricité de la salle de prière alors que les fidèles étaient prêts à payer. Par la suite, les services municipaux ont coupé l’eau.
Les membres de la commission de sécurité n’ont pu que constater l’absence de conformité des locaux aux normes de sécurité. Le Maire a donc pris un arrêté conduisant à la fermeture de l’unique Mosquée de la ville.
Bien intégrés dans leur ville, et donc bien informés, des citoyens musulmans ont pu obtenir la copie des décisions du Maire qui attestent de l’implication personnelle du premier magistrat de la ville dans l’ensemble des difficultés que la communauté musulmane rencontre.
Pour dénoncer cette ingérence et ces atteintes au libre exercice du culte, une marche pour la dignité sera organisée le :
SAMEDI 1er JUIN 2013 À 14H30 AU DÉPART DE LA MOSQUÉE FERMÉE (26, RUE DE L’AVENIR) EN DIRECTION DE L’HÔTEL DE VILLE.”
Union des Associations Musulmanes d’Épinay-sur-Seine (UAME)
06.51.78.41.74 / uame.93800@gmail.com
La Rédaction
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)