VIDÉO. L’interview choc de Dalil Boubakeur à des médias d’extrême droite

Publicite ILEF

Interrogé par l’islamophobe Alexandre del Valle, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris dénonce l’ “islamisme”, s’alarme de la montée du “communautarisme musulman” dans les banlieues, et “dit son amour pour la France”.

Cette interview a été réalisée pour le compte de deux médias de la droite radicale : l’hebdomadaire “Valeurs Actuelles” dont nous connaissons les unes ouvertement islamophobes et racistes, et la web-télé “La France Libre TV” fondée par les journalistes André Bercoff et Gilles-William Goldnadel.

Son message pour les lecteurs de “Valeurs Actuelles” et ceux de la “France profonde, taxés parfois d’islamophobes et de racistes” ? “ils ont raison de défendre les valeurs de la France”, dit le recteur à la tête de la GMP et sa fédération regroupant quelques 200 mosquées.

Visiblement heureux de cette interview d’une “grande importance”. “À 78 ans, vous n’avez plus rien à craindre”, lui rétorque Mr Del Valle. Il dit sa vérité : ce qu’il pense des Frères Musulmans (UOIF et Co.) “Ils ont une vision éronnée de l’islam”, évoque son ami Charles Pasqua, dit sa croyance en la théorie de l’évolution (à l’opposé du “créationnisme”), dit son admiration pour Voltaire, précisecsa pensée relative à la question de la liberté d’expression.

L’interview vidéo complète est à retrouver ici, en cliquant sur l’image qui suit.

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1683 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*