VIDÉO. L’interview choc de Dalil Boubakeur à des médias d’extrême droite

Publicite ILEF

Interrogé par l’islamophobe Alexandre del Valle, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris dénonce l’ « islamisme », s’alarme de la montée du « communautarisme musulman » dans les banlieues, et « dit son amour pour la France ».

Cette interview a été réalisée pour le compte de deux médias de la droite radicale : l’hebdomadaire « Valeurs Actuelles » dont nous connaissons les unes ouvertement islamophobes et racistes, et la web-télé « La France Libre TV » fondée par les journalistes André Bercoff et Gilles-William Goldnadel.

Son message pour les lecteurs de « Valeurs Actuelles » et ceux de la « France profonde, taxés parfois d’islamophobes et de racistes » ? « ils ont raison de défendre les valeurs de la France », dit le recteur à la tête de la GMP et sa fédération regroupant quelques 200 mosquées.

Visiblement heureux de cette interview d’une « grande importance ». « À 78 ans, vous n’avez plus rien à craindre », lui rétorque Mr Del Valle. Il dit sa vérité : ce qu’il pense des Frères Musulmans (UOIF et Co.) « Ils ont une vision éronnée de l’islam », évoque son ami Charles Pasqua, dit sa croyance en la théorie de l’évolution (à l’opposé du « créationnisme »), dit son admiration pour Voltaire, précisecsa pensée relative à la question de la liberté d’expression.

L’interview vidéo complète est à retrouver ici, en cliquant sur l’image qui suit.

Publicite ILEF
La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1659 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*