Persécution des Ouïghours : le silence des institutions musulmanes officielles

Publicite ILEF

C’est donc officiel. Plus d’un million de musulmans de l’ethnie des Ouïghours sont internés dans des camps dits de « réeducation » par le régime communiste de Pékin. Leur seul tort est leur religion farouchement combattue par les héritiers de Karl Marx. Dans ces camps, on force les détenus musulmans à renier leur religion, manger du porc, boire de l’alcool, faire l’apologie du communisme et du parti au pouvoir, à se moquer de leurs proches … Des méthodes criminelles ayant pour objectif d’effacer l’identité islamique du peuple ouïghour, considéré comme un danger pour la Chine.

Face à ces exactions que l’on peut qualifier de crimes contre l’humanité, le monde musulman est muet en dehors de quelques rassemblements par ci et par là. En France, aucune réaction des instances musulmanes officielles ni du CFCM ni des grandes fédérations. On est bien loin des initiatives (rassemblements, communiqués, conférences, …) de ces dernières années en faveur des chrétiens d’Orient et des Yézidis « persécutés par l’EI ».

En septembre 2014, le Conseil Français du Culte Musulman avait lancé “l’appel de Paris”, un message affirmant “sans ambiguïté le droit inaliénable de leurs frères chrétiens d’Orient, une des plus anciennes composantes de cette région, à rester et à vivre sur leur terre dans la dignité et la sécurité et pratiquer leur foi en toute liberté sans doute possible”.

Parmi les engagements de cet appel : «des prières seront dites le vendredi dans toutes les mosquées de France et d’Europe à la mémoire de nos frères chrétiens d’orient victimes de l’intolérance et de la barbarie».

Il semble que ces mêmes institutions soient aux abonnés absents pour condamner les exactions du régime communiste contre les ouïghours, ce peuple martyrisé privé de ses droits les plus élémentaires.

Publicite ILEF
La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1650 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*