Strasbourg : rassemblement de soutien à la Palestine dimanche 20 mai

Après le massacre de Gaza qui a fait 62 morts, le collectif « Strasbourg Palestine 2018 » appelle les strasbourgeois à manifester leur solidarité envers les palestiniens ce dimanche 20 mai place Kleber à 15h.

Dans un communiqué publié hier soir, le collectif qui comprend 15 associations dont quatre mosquées « condamne avec la plus grande fermeté le massacre qui vient d’être perpétré et demande que les responsables soient immédiatement poursuivis ». « Le CSP appelle sans équivoque avec véhémence la Communauté Internationale à prendre des décisions responsables pour que plus jamais des civils soient la proie de l’armée d’occupation, tout en réitérant son soutien au peuple palestinien dans sa lutte contre la politique d’occupation et de colonisation de ses terres par l’entité israélienne », poursuit le communiqué.

En décembre 2017, un rassemblement avait déjà lieu à Strasbourg à l’appel d’associations composant ce même collectif. Le Conseil Régional du Culte Musulman Alsace sensé représenter les musulmans de la région n’avait pas alors pris part à ce rassemblement « politisé » selon lui. La section locale du Crif avait alors salué cette décision.

Les signataires du Communiqué de Presse :

Institut Al – Andalous
ABYSSINIE
COJEP International
DITIB Strasbourg – Grand Est
Union Française des Consommateurs Musulmans
Association Futures Générations – Mosquée Port du Rhin
Association de Musique Mystique Mevlevi Cevheri
Association Terre de Paix
Association des Palestiniens de France
UETD – Union des Democrates Turcs Européens
Alternatif Média Production
Mosquée de l’Elsau
AIEF – Mosquée de la Gare
Centre Culturel Turc de Strasbourg
Association des Familles Turques de Strasbourg

Strasbourg Palestine

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1629 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*