La première pierre de la mosquée Arrahma de Roubaix est posée

Cours d'arabe

La quatrième mosquée nouvellement construite à Roubaix sortira de terre d’ici deux ans. C’est le calendrier avancé par les responsables de la mosquée Arrahma hier à l’occasion de la pose symbolique de la première pierre. Une cérémonie à laquelle ont assisté des dizaines de fidèles roubaisiens notamment ceux du quartier des Trois-ponts, là où se situera le futur centre islamique qui remplacera l’actuelle salle de prière (rue d’Anzin). Le maire de la ville Guillaume Delbar ainsi que les responsables des autres mosquées roubaisiennes ont également pris part à la cérémonie.

La première pierre de la mosquée Arrahma de Roubaix est posée

Ce moment de joie est l’aboutissement de plusieurs années de travail. Il y a tout juste un an, la mosquée obtenait son permis de construire. Un projet d’envergure qui donnera naissance à la quatrième mosquée de Roubaix après les mosquées Bilal, Abu Bakr et Eyüp Sultan (toujours en construction rue du Caire). Sur un terrain de 3 200 m² dont 1 800 m² de parking, l’édifice œuvre de l’architecte lillois Oussama Bezzazi comprendra deux parties : un espace cultuel pouvant accueillir jusqu’à 2 000 personnes, une bibliothèque, une salle de réunion et un bureau. La partie culturelle qui se construira dans un second temps abritera 15 Classes, une salle multimédia, trois Bureaux, une salle de réunion, une salle polyvalente et une cour. La mosquée sera flanquée d’un minaret de 21 mètres. Le projet coûtera entre 3 à 4 millions d’euros.

Roubaix ancienne ville de textile abrite une importante communauté musulmane comme en témoigne le nombre de mosquées qui s’élève à 7.

Cours d'arabe
La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1613 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*