Pays-Bas : du porc rôti à la broche devant cinq mosquées pendant le Ramadan

Le mouvement islamophobe Pegida compte organiser des barbecues devant cinq mosquées pendant le Ramadan en faisant rôtir des cochons à la broche. L’action est prévue pour les mosquées d’Arnhem, Gouda, Rotterdam, Utrecht et La Haye, les soirs peu avant l’heure de la rupture du jeûne.

La première manifestation aura lieu à la mosquée Ulu Camii à Utrecht le 4 juin. Des actions similaires auront lieu à la mosquée Aya Sofia à Arnhem le 5 juin, à la mosquée En-Nour à Gouda le 6 juin, à la mosquée HDV Laleli à Rotterdam le 7 juin et à la mosquée As-Soennah à La Haye le 8 juin. Les barbecues débuteront tous les soirs à 20h30. « Quiconque apporte son assiette et ses couverts dans une bonne ambiance anti-islam est le bienvenu », a déclaré le mouvement extrémiste sur Facebook.

Pour l’instant, aucune autorisation n’a été officiellement délivrée par les villes concernées, les dossiers étant encore à l’étude.

En Novembre 2017, quelques membres de ce groupuscule d’extrême droite s’étaient rendus sur le terrain d’une future mosquée. Après avoir monté une tente en guise d’église, une croix géante a été installée sur les lieux, bénie ensuite avec du sang de porc par un des membres du groupe déguisé en prêtre. Avec cette action, ce groupe pensait avoir souillé le terrain de la future mosquée. En conséquence, les musulmans ne pourront ériger une mosquée sur ce terrain selon eux.

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1626 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire

  1. Et de quel droit voulez-vous empêcher des citoyens de mon pays organiser librement un pique-nique dans un lieu public ? De quel droit vous mêlez-vous de la composition des repas de gens qui ne vous obligent en rien à manger avec eux ? Hein, de quel droit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*