États-Unis : accompagnées de trois enfants, deux femmes vandalisent une mosquée et diffusent leur acte via Facebook live

La scène a été entièrement diffusée par les auteurs des faits en direct sur le réseau social Facebook. Accompagnées de trois enfants, Tahnee Gonzales et Elizabeth “Liz” Dauenhauer voulaient enseigner le « patriotisme » à ces enfants. Pour cela, elles ont eu l’idée de les emmener à la mosquée du coin, le centre islamique de Tempe, ville située dans l’État de l’Arizona).

Après s’être arrêtés devant un complexe commercial tenu par des musulmans, pour montrer selon elles l’ampleur de l' »invasion islamique », le groupe se rend à la mosquée. Les séquences montrant l’une des femmes, particulièrement haineuse et remontée contre les musulmans, en train de dérober dans l’enceinte de la mosquée, des livres, des dépliants tout en proférant des insultes racistes et islamophobes, bien connues de la sphère islamophobe.

En tentant de s’introduire à l’intérieur de la salle de prière, elles croisent un fidèle. Les deux femmes profèrent insultes et propos islamophobes bien connus de la sphère islamophobe : « vous vous mariez avec des filles de 9 ans », « vous êtes une menace pour l’Amérique ».

La vidéo montre ensuite deux enfants en train de monter sur une camionette utilisée par la mosquée comme véhicule funéraire. On y entend la femme mettre en garde les enfants contre les « musulmans morts ».

Un acte qui a choqué la communauté musulmane outre-Atlantique. Les responsables de la mosquée étudient la possibilité de porter plainte. Depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, les actes islamophobes et antijuifs se multiplient.

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1626 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Rétrolien / Ping

  1. États-Unis : accompagnées de trois enfants, deux femmes vandalisent une mosquée et diffusent leur acte via Facebook live | Bouyafar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*