L'expatriation au Royaume-Uni

États-Unis : Bernandino Bolatete planifiait un massacre dans une mosquée de Floride

Il projetait de grimper sur le minaret de l’Islamic Center of North East Florida pour ensuite tirer sur les fidèles. Un homme de 69 ans résidant à Jacksonville en Floride a été arrêté vendredi par le FBI. Les enquêteurs ont retrouvé chez lui plusieurs armes non déclarées dont un silencieux, la même arme que celle utilisée par l’auteur du massacre de Las Vegas en octobre faisant 59 morts.

L’islamophobe qui partageait des fakenews d’extrême droite sur son compte Facebook a été dénoncé la semaine dernière à la police après des propos haineux contre les musulmans et surtout sur un projet de “faire exploser” une mosquée. “Nous essaierons donc, nous chrétiens, cette fois de commettre un acte terroriste contre les musulmans, eux ils le font toujours”, aurait-t-il déclaré.

L’ISLAMOPHOBIE TUE

Le 29 janvier 2017, une attaque visait le Centre culturel islamique de Québec au Canada faisant six morts et huit blessés. Alexandre Bissonnette (27 ans) l’auteur du massacre a été décrit par la presse canadienne comme un militant de “droite, pro-Israël, pro-Trump et anti-immigration”. Sur son profil Facebook (avant sa suppression), on pouvait y lire des publications parlant du Front National et de Marine Le Pen, dont la page facebook faisait d’ailleurs partie des pages “aimées” par l’assassin tout comme celle de Tsahal et Trump.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "États-Unis : Bernandino Bolatete planifiait un massacre dans une mosquée de Floride"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*