L'expatriation au Royaume-Uni

EN IMAGES. Construction de la mosquée El Fath à Haguenau

Bientôt une mosquée digne de ce nom à Haguenau au nord de Strasbourg. Voilà maintenant un peu moins de 18 mois que le chantier de la mosquée El Fath a démarré. Le chantier est loin d’être bouclé bien que le gros œuvre soit terminé. Comme beaucoup d’autres chantiers de ce type en France, les travaux avancent au rythme des dons des fidèles.

Depuis 1984, l’Association Culturelle Musulmane de Haguenau porteuse de ce projet accueille les fidèles dans l’ancienne morgue de l’église Saint-Nicolas, dans un local de 140 m² devenu étroit et vétuste. Ils sont 250 issus de toute l’Alsace du Nord à converger plusieurs fois par semaine vers cette salle de prière. En 2010, l’association a fait une demande de terrain auprès de la mairie qui a mis à disposition 40 hectares rue Ettore-Bugatti via un bail emphytéotique de 50 ans. En septembre 2015, le permis de construire a été délivré.

Le projet confié au cabinet d’architecture strasbourgeois Amir DOUZI, comprend deux salles de prière pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes, des salles de classe, une salle polyvalente, un bureau administratif et un restaurant.

Pour faire un don.





A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "EN IMAGES. Construction de la mosquée El Fath à Haguenau"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*