Actualité France
VIDÉO. Concerts à la grande mosquée de Strasbourg pour la 3e année consécutive
La salle de prière de la grande mosquée de Strasbourg s’est transformée, pendant quelques heures, dimanche en salle de concert. Comme les deux dernières années, l’édifice religieux a accueilli dimanche matin deux «concerts spirituels» à l’occasion de la 4e édition des “Sacrées Journées” . A partir de 11H, deux groupes juifs et chrétiens sont intervenus : Chœur mixte “Polyphonies hébraïques”; des chants de tradition juive suivi de chants chrétiens (chœur “Cantus Stuttgart”).
Le Festival des Sacrées Journées de Strasbourg
ÉNIÈME PROFANATION
Les responsables de la grande mosquée n’ont pas entendu céder face à l’opposition de certains. Une pétition avait même été lancée sur internet pour faire annuler cet événement multiconfessionnel, largement salué par la presse locale et nationale au nom du “vivre ensemble”.
En réalité, il s’agit d’une véritable profanation, une de trop. La salle de prière ne doit être consacrée que pour la prière, les invocations, les conférences et la lecture du Saint-Coran. Ces règles ne doivent être bafouées sous aucun prétexte. Il existe d’autres façons de créer un rapprochement inter-religieux, notamment à travers des débats structurés ou encore des invitations conformes aux préceptes de l’islam dans des lieux appropriés.
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 8 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)