Restez connecté

Actualité France

VIDÉO. Concerts à la grande mosquée de Strasbourg pour la 3e année consécutive

La Rédaction D&M

Publié

le

La salle de prière de la grande mosquée de Strasbourg s’est transformée, pendant quelques heures, dimanche en salle de concert. Comme les deux dernières années, l’édifice religieux a accueilli dimanche matin deux «concerts spirituels» à l’occasion de la 4e édition des “Sacrées Journées” . A partir de 11H, deux groupes juifs et chrétiens sont intervenus : Chœur mixte “Polyphonies hébraïques”; des chants de tradition juive suivi de chants chrétiens (chœur “Cantus Stuttgart”).


Le Festival des Sacrées Journées de Strasbourg

ÉNIÈME PROFANATION

Les responsables de la grande mosquée n’ont pas entendu céder face à l’opposition de certains. Une pétition avait même été lancée sur internet pour faire annuler cet événement multiconfessionnel, largement salué par la presse locale et nationale au nom du “vivre ensemble”.

En réalité, il s’agit d’une véritable profanation, une de trop. La salle de prière ne doit être consacrée que pour la prière, les invocations, les conférences et la lecture du Saint-Coran. Ces règles ne doivent être bafouées sous aucun prétexte. Il existe d’autres façons de créer un rapprochement inter-religieux, notamment à travers des débats structurés ou encore des invitations conformes aux préceptes de l’islam dans des lieux appropriés.

Les plus lus

eleifend velit, dapibus et, mattis nec ut commodo