Restez connecté

Mosquées

EN IMAGES. Aux pieds de la citadelle, la Grande Mosquée de Belfort

La Rédaction D&M

Publié

le

Considérée comme l’une des plus belles de France, la mosquée Omar Ibn Al-Khattab se dresse aux pieds des remparts de la citadelle construite par Vauban (XVIIe siècle). D’ailleurs, le projet de construction de cette mosquée rencontra de vives oppsoitions entre recours de la part d’élus et “défenseurs du patrimoine”, lancement de pétitions et dépôt de tête de porc sur le chantier.

Finalement, la Grande Mosquée qui s’étend sur 1 900 m2 de surface a vu le jour en 2010 après quatre ans de travaux. En plus des salles de prière, l’édifice centrée d’une cours, abrite une bibliothèque, des bureaux, une cafétéria, des salles de classe et un studio pour l’imam.

Nous l’avons visitée pour vous.







Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité
3 commentaires

3 Comments

  1. Avatar

    onze

    23 février 2018 à 11 h 18 min

    Ce n’est pas une mosquée, il faut un minaret et un muezzin qui récite un ADHAN avant chaque prière.

  2. Avatar

    onze

    23 février 2018 à 11 h 21 min

    Ce n’était pas une mosquée.Il fallait un minaret et un muezzin qui récitait un ADHAN avant chaque prière.

  3. Avatar

    Doucelance

    31 mars 2018 à 19 h 02 min

    BOnjour,

    Je ne suis pas musulmane ,mais je suis entrain de combattre pour la présomption d’innocence de Monsieur Tariq Ramadan qui est entrain de croupir en prison alors qu’il n’est pas jugé,,je suis en relation avec La Résistance & Alternative avec Areva Arabya qui a déjà organisé 3 rassemblements au Trocadero , je crois que Monsieur Ramadan est déjà venu à Belfort ,Mr Yassin Makri vient de faire une conférence avec questions à Lyon très intèressante retransmise sur face book ou you tube et Il serait heureux si il pouvait avoir ce genre de conférence dans toute la France, Monsieur Ramadan est très malade et nous aimerions qu”Il puisse être soigné convenablement Il est rentré debout et maintenant Il vient au parloir en chaise roulante .
    Je vous demande de m’excuser si je vous ai importuné mais je voudrais faire seulement un petit geste pour ce Grand Monsieur. Avec mes remerciements je vous prie d’accepter mes meilleures salutations Evelyne Doucelance

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité Enter ad code here

Les plus lus