L'expatriation au Royaume-Uni

Projet d’école musulmane privée à Savigny-le-Temple

En France depuis une dizaine d’années, l’enseignement musulman émerge. Les projets d’écoles privées se multiplient même s’elles ne représentent qu’une proportion minime de ce type d’enseignement largement dominé par les catholiques et les juifs.

ÉCOLE ET CENTRE CULTUREL

A Savigny-le-Temple, la communauté musulmane dispose depuis 2010 d’une mosquée digne de ce nom. Quatre ans plus tôt en octobre 2006, l’Association Culturelle Musulmane de Savigny le Temple (ACMSLT) signait la promesse de vente d’un terrain de 2830 m² auprès de l’EPA (Établissement Public d’Aménagement) qui allait accueillir la future mosquée.

Projet d'école musulmane à Savigny-le-Temple

Dix ans après, le 8 juin 2016, la même association signe la promesse d’achat (156.000 euros) actant l’acquisition d’un terrain en face de la mosquée pour y construire une école musulmane destinée à accueillir trois classes dans un premier temps.

L’école actuelle située dans l’enceinte de la mosquée loge dans des bungalows. Elle n’est plus adaptée pour accueillir un effectif d’élèves en constante augmentation. Actuellement, celui-ci est de 450 enfants.


POUR SOUTENIR CE PROJET, FAÎTES UN DON (PLUSIEURS MOYENS SONT DISPONIBLES)!

Site de l’ACMSLT : http://www.acmslt.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/mosqueedesavigny
Twitter : https://twitter.com/mosquee_savigny
Youtube : https://www.youtube.com/user/ACMSLT77

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

2 Commentaires sur "Projet d’école musulmane privée à Savigny-le-Temple"

  1. Vivement l’ouverture d’écoles privées musulmane en FRANCE pour rattraper ceux des autres religions.
    AMINE……

  2. tout ce que vous avez écrit sur cette mosquée et sur cette association n’est que mensonges et arnaques par des gens sans scrupules qui profitent de la bonne foi de la communauté , notre mosquée aujourd’hui coûte à la communauté 500 €/ jour juste pour prier (pardon pour faire de la gym.), il n’y a ni projet école que du vent depuis 2011 et nos enfants dans le froid et l’humidité des bungalows et ils gaspillent et dilapident l’argent de la communauté sans compter , mosquée gérée par des gaspilleurs et des incompétents,on peut écrire une encyclopédie sur ces gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*