Écoles musulmanes

Projet d’école musulmane privée à Savigny-le-Temple

Publié

le

En France depuis une dizaine d’années, l’enseignement musulman émerge. Les projets d’écoles privées se multiplient même s’elles ne représentent qu’une proportion minime de ce type d’enseignement largement dominé par les catholiques et les juifs.

ÉCOLE ET CENTRE CULTUREL

A Savigny-le-Temple, la communauté musulmane dispose depuis 2010 d’une mosquée digne de ce nom. Quatre ans plus tôt en octobre 2006, l’Association Culturelle Musulmane de Savigny le Temple (ACMSLT) signait la promesse de vente d’un terrain de 2830 m² auprès de l’EPA (Établissement Public d’Aménagement) qui allait accueillir la future mosquée.

Dix ans après, le 8 juin 2016, la même association signe la promesse d’achat (156.000 euros) actant l’acquisition d’un terrain en face de la mosquée pour y construire une école musulmane destinée à accueillir trois classes dans un premier temps.

L’école actuelle située dans l’enceinte de la mosquée loge dans des bungalows. Elle n’est plus adaptée pour accueillir un effectif d’élèves en constante augmentation. Actuellement, celui-ci est de 450 enfants.


POUR SOUTENIR CE PROJET, FAÎTES UN DON (PLUSIEURS MOYENS SONT DISPONIBLES)!

Site de l’ACMSLT : http://www.acmslt.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/mosqueedesavigny
Twitter : https://twitter.com/mosquee_savigny
Youtube : https://www.youtube.com/user/ACMSLT77

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile