Restez connecté

Écoles musulmanes

“La Petite Plume”, une nouvelle école musulmane privée à Moissy-Cramayel

Publié

le

En France depuis une dizaine d’années, l’enseignement musulman émerge. Les projets d’écoles privées se multiplient même s’elles ne représentent qu’une proportion minime de ce type d’enseignement largement dominé par les catholiques et les juifs. L’Île-de-France concentre la plupart des projets en cours.

Mosquée de Moissy-Cramayel

L’école primaire privée “La Petite Plume” de Moissy-Cramayel va officiellement ouvrir ses portes à la rentrée 2016. Cette école intégrée à la nouvelle mosquée de la ville accueillera 80 enfants de la maternelle (2 classes : moyenne section et grande section) au primaire (4 classes : CP, CE1, CE2, CM1) au sein de locaux adaptés et conformes aux normes en vigueur. Il s’agit de la première école musulmane de la ville nouvelle de Sénart qui comprend plusieurs communes de la Seine-et-Marne. Une autre école verra le jour dans ce secteur à Savigny-le-Temple.

“À travers ce projet, notre volonté est de répondre à ces attentes légitimes des familles musulmanes quant à l’instruction de leurs enfants. Nous tenons à leur proposer une école qui puisse satisfaire leurs exigences de qualité d’enseignement, dispensé dans un cadre respectueux de leurs valeurs où le bilinguisme Français-Arabe est un objectif majeur”

Spécificités :

– École bilingue français-arabe
– Accompagnement personnalisé
– Aide aux devoirs
– Initiation à l’arabe dès la maternelle
– Enseignement religieux
– Activités culturelles et sportives

POUR SOUTENIR L’ÉCOLE, FAÎTES UN DON !

Site : http://www.ecolelapetiteplume.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/ecolepetiteplume

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Continuer la lecture
Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus