L'expatriation au Royaume-Uni

La Seyne-sur-Mer : une salle de prière endommagée par un incendie probablement criminel

Selon le quotidien Var Matin, la salle de prière du foyer API Provence, située dans le quartier Berthe, a été endommagée par un feu dans la nuit de samedi à dimanche. La piste criminelle est envisagée. Les fidèles de l’unique lieu de culte musulman de ce quartier prient désormais à l’extérieur de l’immeuble qui abrite la salle.

La Seyne-sur-Mer  une salle de prière endommagée par un incendie probablement criminel

A ce stade de l’enquête, ouverte par le parquet de Toulon et confiée à l’antenne toulonnaise de la police judiciaire, l’origine du feu est incontestablement suspecte. Des hydrocarbures auraient été utilisés pour allumer les premières flammes.

Dans le contexte actuel, il n’est pas exclu qu’un ou plusieurs islamophobes auraient voulu s’en prendre aux musulmans du Var alors que l’extrême droite continue sa croisade contre la mosquée de Fréjus située dans le même département.

Depuis janvier, deux mosquées (Auch et Pargny-sur-Saulx) ont été complètement détruites par des incendies criminels. Une autre (Mérignac) a été victime d’un début d’incendie.

Crédit photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "La Seyne-sur-Mer : une salle de prière endommagée par un incendie probablement criminel"

  1. salam aleykoum

    STOP aux actes terroriste raciste contre les mosquées.
    Justice injuste n’as plus de valeur….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*