L'expatriation au Royaume-Uni

VIDÉO. Aidez les musulmans de Marnaz (74) à acquérir un lieu de culte

Marnaz est petite ville de 5.100 habitants située dans le département de la Haute-Savoie. Comme les musulmans de plus de 370 autres villes de France, ceux de Marnaz portent également un projet d’une mosquée digne de ce nom.

Projet de mosquée à Marnaz

Pour mener à bien ce projet, l’Association ASLI a récemment été créée. Mais tout n’est pas rose à Marnaz où le maire UDI Loïc Hervé fait la sourde oreille depuis des années quant à répondre aux besoins cultuels de la population musulmane de la commune. En effet, il refuse avec la plus grande opiniâtreté d’accorder à ses administrés musulmans un local pour l’exercice de leur culte.

Selon l’association qui vient de publier une vidéo intitulée « L’Islam à la cime de l’Europe », en 2012, elle s’est vue refuser une demande de terrain pour construire un lieu de culte. Et la situation de la communauté musulmane locale n’est pas prête de s’améliorer puisque non seulement le nombre de fidèles ne cesse de croître localement, mais les besoins cultuels, culturels et socio-éducatifs connaissent aussi une tendance à la hausse.

UN FORT ACCENT EST MIS SUR LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

En plus de répondre aux besoins cultuels, culturels et éducatifs de la communauté musulmane, ASLI souhaite sensibiliser les gens au respect de l’environnement, un long article est publié sur son site pour expliquer pourquoi. D’ailleurs, son projet futur se veut entièrement respectueux des normes écologiques.

Site de l’association ASLI / Page Facebook de l’association ASLI / Compte Twitter de l’association ASLI

MERCI DE LES SOUTENIR ET DE PARTAGER CET APPEL !

La Rédaction D&M

Merci au site Katibin qui nous a fait découvrir ce projet

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "VIDÉO. Aidez les musulmans de Marnaz (74) à acquérir un lieu de culte"

  1. salam aleykoum,

    Décidemment après la société genérale voici une autre banque raciste et islamaphobe qui est le crédit agricole retirez vos compte de ses banques voleurs et intolérantes.
    Sinon à propos du projet d’une mosquée pavillon ou autres que les membres de l’association soit perséverant et unis pour ramasser les dons .
    Par contre le Maire udi(droite)doit davantage respecter la liberté de culte dans sa jolie commune et renforcer ses relations avec la minorité musulmane.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*